Regarde vers toi, Béatrice & Julie Massart, STYL’O éditions

Béatrice & Julie Massart sont deux sœurs jumelles et auteures à quatre mains. Elles publient le 6 décembre dernier leur premier roman, un roman feel good et de développement personnel, « Regarde vers toi ». Béatrice & Julie sont autoéditées, elles ont créé leur propre maison d’édition, STYL’O, afin de garder une autonomie complète sur la production et la promotion de leur ouvrage.

Pour ce second article dédié aux auteurs autoédités, éditions-actu vous emmène à la découverte de ces deux jumelles passionnées.

Qui sont Béatrice & Julie Massart

Béatrice & Julie, sont sœurs jumelles. Camarades, collègues et amies, ces deux sœurs dynamiques n’ont jamais été séparés très longtemps.

En 2005 elles obtiennent leur licence en Sciences du travail et poursuivent avec un master en Business Coaching obtenu en 2010. À la suite de leur parcours universitaire elles fondent leur propre cabinet de coaching, Mentaflow Coaching.

Passionnées par l’écriture, elles décident de partager leur expérience et leur métier dans leur ouvrage Regarde vers toi. Un livre d’un genre nouveau, à la frontière entre le feel good et la pop littérature.

Le parcours d’édition de Béatrice & Julie

Béatrice et Julie Massart ont choisi l’autoédition.

En 2021, elles décident de créer leur propre maison d’édition STYL’O Éditions pour autoéditer leur premier roman. Ce choix leur permet de gérer de manière autonome l’ensemble des aspects de la production et de la promotion de leur ouvrage.

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, elles s’entourent de différents professionnels tels que :

  • Bookelis, qui leur permet de bénéficier du pack Hachette et d’être référencé sûr DILICOM

Le référencement sur DILICOM permet à l’ouvrage d’être accessible par toutes les librairies en France, en Belgique, en Suisse et au Canada y compris d’être visible sur les enseignes tels que LA FNAC ; AMAZON ; CULTURA ou encore Les Furet du Nord.

  • Une imprimerie belge pour imprimer leurs livres aux formats brochés
  • KOBO et Kindle pour proposer des e-books aux grandes enseignes.

Devenir son propre éditeur et gérer l’ensemble du processus d’édition d’un livre est un travail qui demande beaucoup de temps et de patience.

Aboutir à ce travail apporte à ces auteures à quatre mains une satisfaction et une gratification à la hauteur de leur travail.

Béatrice et Julie nous partagent leur avis et leur retour d’expérience sur Bookelis :

«Nous sommes assez mitigées et avons connu quelques déboires : mauvais cadrage de la couverture. Délais plus longs que prévu pour l’impression et l’envoi des exemplaires brochés commandés et pour terminer, oubli de lancer le référencement du pack hachette dans les délais. En conclusion, il faut tout le temps être derrière eux ! »

Elles ajoutent : «  Par contre concernant les ebooks tant sur Kindle que sur KOBO, rien à dire. Leurs applications sont très bien faites. Les délais de mise en ligne sont respectés et le helpdesk répond toujours dans les délais. »

Résumé : Regarde vers toi

Par un beau matin de février, Sasha, jeune cadre dynamique présomptueuse, découvre un mystérieux message abandonné sur un banc qui lui laisse entrevoir une cruelle réalité.

Prise dans l’engrenage d’une intrigante correspondance, elle est loin d’imaginer que son prochain voyage au Mexique la confrontera à ses pires démons.

Qui est cet inconnu omniscient qui se cache derrière ces mails ?

Se prêtera-t-elle à son jeu ?

Comment des vacances, au demeurant tranquilles, peuvent-elles la bouleverser autant ?

Pourquoi finira-t-elle par douter autant de ses choix de vie ?

Osera-t-elle regarder la vérité en face ?

Sasha deviendra-t-elle l’héroïne de son histoire ou son destin finira-t-il par la rattraper ?

Découvrez le livre “Regarde vers toi”

Retrouvez Béatrice et Julie Massart sur leur réseau et leur site internet :

Site internet : https://www.beajuliemassart.com

Page Facebook: https://business.facebook.com/Beajuliemassartauteures-109146198168995/

Instagram : https://www.instagram.com/beajuliemassart/