Denis Villeneuve, le réalisateur de Dune, va adapter une œuvre d’Arthur C. Clarke

À la suite du succès de l’adaptation de Dune au cinéma, Denis Villeneuve ne compte pas s’arrêter là. Son futur projet est se base sur l’adaptation d’un roman d’Arthur C. Clarke : Roma,un roman paru en 1973.

Denis Villeneuve fait ses preuves en science-fiction

D’un roman de science-fiction à l’autre, Devis Villeneuve ne cesse de faire ses preuves. On lui dénombre de grands succès tels que : Premier Contact, Blade Runner : 2049 et bien sûr Dune. Aujourd’hui, il souhaite proposer sur les écrans un roman d’Arthur C. Clarke : Rendez-vous avec Roma. Le livre a été traduit en français par Didier Pemerle, aux éditions J’ai Lu.

Résumé du livre :

2130. Un objet spatial non identifié est localisé dans le système solaire : c’est un cylindre aux proportions extraordinaires – 30 km de long -, et qui se déplace au tiers de la vitesse de la lumière – 100 000 km/h. Il sera baptisé Rama. La curiosité cède cependant le pas à l’effarement quand l’équipage du vaisseau spatial “Endeavour” parvient à pénétrer dans son habitacle.

Car cet “Artefact”, qui semble n’avoir jamais subi la moindre altération du temps, contient en son sein un véritable monde miniature. Son exploration minutieuse révèle en effet une mer, des reliefs, des routes, des villes… Un univers de silence et de non-vie, où tout semble d’une haute technologie et pourtant vieux de millions d’années ! Qui peut bien être aux commandes de Rama ?

Acheter le livre