ÉditionsLe métier

Des déchets marins recyclés pour fabriquer une liseuse

Amazon a annoncé la sortie d’une nouvelle liseuse pour le mois d’octobre 2022. Suite à cette annonce, son concurrent Kobo fait une proposition pour le moins originale : Jeudi 22 septembre sortira la Clara 2E, une appareil étanche et écoresponsable.

85% de plastique recyclé pour cette nouvelle liseuse

La Clara 2E prend la suite de la Clara HD. Déjà disponible précommande, le lecteur e-book propose une coque à base de plastique recyclé à hauteur de 85%.

Kobo affirme avoir utilisé des bouteilles plastiques récupérées s dans l’océan, ainsi que de vieux CD et DVD puisque 10 % du plastique recyclé sont issus des déchets interceptés avant qu’ils n’atteignent la mer.

La marque annonce : « Cette année, nous souhaitons faire en sorte que plus de 200.000 bouteilles n’atteignent pas les océans et prévoyons d’en faire de même pour un million de CD et DVD destinés à l’enfouissement ».

Les nouveaux étuis SleepCover de la Kobo Clara 2E ne sont pas en reste. Ils osnt composés à 97 % de plastique recyclé, avec toujours 10 % de détritus épargnés à l’océan.

La doublure en microfibre est également conçue à partir de 40 % de fibre de bouteilles en plastique recyclées.

Un emballage 100 % recyclé

L’emballage aussi se veut exemplaire, constitué à 100% de papier recyclé, il est également imprimé avec de l’encre de soja.

De nouvelles technologies utilisées

La technologie IPX8 permet à la liseuse de conserver ses vertus imperméables. Ainsi le lecteur e-book peut être plongée sous deux mètres d’eau durant près d’une heure sans risques.

La Clara 2E propose une mémoire pouvant atteindre 16Go. Elle est également munie du Bluetooth pour faciliter la lecteur de livres audios.

La nouvelle liseuse Clara 2E sera disponible le 22 septembre prochain au prix de 149,99 €.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Oups ... Vous utilisez adblock ?

Nous avons détecté que vous utilisez un plugging Adblock. Soutenez-nous et désactivez-le 😊😇