Chapitre.com partagé entre Decitre/Furet du nord et Cultura

Chapitre.com est en redressement judiciaire depuis le 7 juillet 2022. Depuis, le site est très convoité : Sodival, propriétaire de Cultura et FDN Finance holding, qui chapeaute le groupe Nosoli (avec Decitre et Furet du Nord). Ce lundi 19 septembre 2022, les deux acteurs ont présenté une offre de reprise commune. Le tribunal de commerce de Paris rendra sa décision le 30 septembre.

Redressement judiciaire de chapitre.com

Dans le cadre du redressement judiciaire de Chapitre.com, propriété du groupe de distribution Actissia, pour qui, plusieurs fournisseurs ont cessé de payer, une date limite de remise des offres de reprise a été fixée au 8 août 2022.

Les deux seules demandes retenues en audience au tribunal de commerce de Paris ce lundi 19 septembre sont celles du FDN Finance et de Sodival.

Une offre de rachat commune

Lors de cette audience, les deux entités ont présenté une proposition commune dans laquelle Sodival ne reprendrait les activités éditoriales que pour les éditions Sodi-Art de sa société, la vente de livres d’occasion devenant l’apanage de FDN Finance. Ce dernier, qui chapeaute le groupe Nosoli (Decitre et Furet du Nord), a proposé de reprendre 18 des 20 postes qui composent l’effectif de chapitre.com (les postes de directeur général et de community manager ont été supprimés).

Le pouvoir judiciaire rendra sa décision finale sur l’offre publique d’achat conjointe le 30 septembre.

Chapitre.com, une propriété du groupe Actissia

Chapitre.com, propriété du groupe Actissa effectue de la vente à distance et dispose d’un entrepôt de 3 000 m² dans ses bureaux situés à Lamnay (72). Ces bureaux comptent 13 salariés, ainsi qu’un bureau à Paris composé de 7 salariés. En 2021, la plateforme d’e-commerce réalisait une chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Oups ... Vous utilisez adblock ?

Nous avons détecté que vous utilisez un plugging Adblock. Soutenez-nous et désactivez-le 😊😇

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock