Patrick KURTKOWIAK auteur de différents genres

Patrick KURTKOWIA a grandi à Saint Malo, il commence par écrire des chansons dans les années 70 puis, écrit des livres depuis les années 2010. Grâce à une vie animée par les voyages dans les quatre coins du monde, Patrick KURTKOWIA crée des fictions inspirées de situations réelles. Auteur de 7 livres publiés en autoédition, il accepte aujourd’hui de nous présenter son travail.

Patrick KURTKOWIAK, une vie de voyage

Inspiré par Jack Kerouac auteur de Sur la route, Patrick KURTKOWIAK se passionne pour les voyages et l’écriture. Vivre ses aventures pleinement avant de les écrire, voilà le secret de Patrick.  

C’est en 1968 que Patrick KURTKOWIAK commence sont voyage. Un voyage en stop direction Katmandu.

C’est sur les routes d’Asie qu’il découvre l’aventure. Bien décidé à continuer son tour du monde, il décide d’alterner l’expatriation et la vie en France durant 30 ans. Plusieurs destinations animent ses souvenirs :

  • Le Maroc,
  • Le Cameroun,
  • La Côte d’Ivoire,
  • L’Île Maurice,
  • La Guyane,
  • L’Amérique,
  • L’Australie,
  • L’Europe de l’Est.

Aujourd’hui installé à Bordeaux, Patrick KURTKOWIAK est l’auteurs de 7 livres publiés chez Librinova.

Un travail d’autoédition

Comme beaucoup d’auteurs, Patrick KURTKOWIAK cherche à trouver le bon éditeur. Celui qui pourrait véritablement le faire progresser.

Pour Patrick KURTKOWIAK, « Les grandes maisons sont souvent inaccessibles, les petites maisons d’édition, sont quant à elles, souvent “bidons” et sans moyens. L’auto-édition présente l’avantage de rester maître de ses écrits. »

« J’ai contacté la maison Humbird et Curlew qui m’a répondu très rapidement afin de connaître mes motivations. Je leur ai fait part de mes vues mais une suite éventuelle ne pourrait intervenir que d’ici quatre mois environ. » Poursuit-il.

Métissage Blues, un recueil qui mélange le passé et le présent

« J’ai écrit Métissage Blues sous formes de Nouvelles mais ce recueil a aussi une unité : parler d’ethnicité, de métissage et, plus globalement, de tout ce qui a trait au racisme.

C’est aussi un mélange de passé et de présent (2020-2022) où le covid chamboulait les vies. »

Quatrième de couverture du livre, Métissage Blues

Identité, ethnicité ! Le passé dans des pays lointains se mêle à un présent fait de variants et de zizanie. Du Métissage blues au Métissage bar, chacun vit son histoire.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Oups ... Vous utilisez adblock ?

Nous avons détecté que vous utilisez un plugging Adblock. Soutenez-nous et désactivez-le 😊😇

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock