Ce samedi 7 mai, la libraire Mollat ouvrira une librairie dédiée aux mangas à Bordeaux, en face de l’arrêt de tramway Gambette-madd.
Nouvelle librairie Mollat à Bordeaux
Une nouvelle librairie Mollat dédiée aux mangas ouvrira à Bordeaux le samedi 7 mai. La librairie dispose d’une capacité de 34 000 livres. « Des collectors recherchés aux séries les plus suivies qui couvrent tous les genres tous les âges », explique le géant de la librairie bordelaise dans un communiqué. Le nouvel espace spécialisé dans la BD japonaise ne sera plus « couplé au rayon bandes-dessinées, c’est un univers à part », poursuit-il.
Dans ce nouvel espace, Shonen manga, shojo manga, seinen manga, josei manga. Tous les types de manga seront intégrés, mais sans s’y limiter. Les fans ou les débutants peuvent également trouver des livres sur l’anime et ses techniques de dessin, des artbooks et d’autres livres spécifiques au Japon et à la japanimation.
L’ouverture de la librairie Mollat
La librairie Mollat souhaite également ouvrir samedi de 10h à 11h avec des musiciens du Neko Light Orchestra se produisant sur le registre de la bande originale du réalisateur et maître d’animation japonais Hayao Miyazaki.
A partir de 15h, il y aura un défilé cosplay. Pendant ce temps, en journée, les éditeurs de BD manga proposeront produits dérivés. La nouvelle librairie bénéficiera également d’un nouveau logo avec des idéogrammes japonais.
Crédit image : un air de Bordeaux