Mickaël Raimondo a 35 ans. Ces deux dernières années il publie deux romans (Le jour où tout a basculé – Pour elle). Aujourd’hui, il nous livre sa passion pour l’écrire, les difficultés rencontrées et les victoires remportées. Partons à la découverte de Mickaël Raimondo, auteur autoédité et passionné.
Mickaël Raimondo nous raconte …
Je m’appelle Mickael Raimondo. J’ai 35 ans. Je suis né et j’ai grandi en Alsace. J’ai suivi, uniquement par attrait pour les langues étrangères, un cursus scolaire littéraire, et c’est là que j’ai découvert mon amour pour les mots et les sentiments profonds qu’ils ont le pouvoir de générer en nous. C’est lorsque j’ai lu la dernière page de mon premier roman, des étoiles dans les yeux, que le désir d’écrire s’est secrètement installé en moi.
Un désir qui était bien présent mais que je n’ai pas osé regarder en face pendant plusieurs années. C’est seulement une fois expatrié en Angleterre que l’inspiration est devenue trop forte pour que je la garde enfouie en moi. Elle s’est rencontrée avec mon désir d’écrire, ce qui a donné naissance à mon premier roman : « Le jour où tout a basculé ». Je partage avec vous le résumé de celui-ci :
Résumé du livre, le jour où tout a basculé
Emma, son mari Harry et sa fille Ivy mènent une vie plutôt tranquille à Londres. Suite au décès de la mère d’Emma, tous les trois décident d’aller passer quelques jours dans leur maison de vacances au sud de l’Angleterre. C’est là que leur fillette de six ans disparaît sous leurs yeux et ceux de centaines de touristes sans que personne ne voit rien. Comment cela a-t-il pu arriver ? Qu’est devenue leur fille ? Ils sont alors très loin de s’imaginer combien leur vie va basculer en seulement quelques jours…
Une première expérience encourageante
Cette première expérience d’écriture, accompagnée des nombreux encouragements que j’ai reçus de la part de mes lecteurs, m’a poussé à me lancer dans l’écriture d’un deuxième roman.
Je voulais quelque chose de différent, avec des personnages plus complexes émotionnellement. Et c’est donc à ce moment précis que je me suis mis à rédiger mon deuxième roman : « Pour elle »,
Résumé du livre, pour elle
Il y a quelques années, j’ai dû tout quitter du jour au lendemain. Ma ville, mes amis, la femme que j’aimais. Mais si vous faites partie de ceux qui croient qu’on peut simplement tourner le dos à son passé et fuir, mon histoire va certainement vous faire changer d’avis.« En fuyant le tonnerre on tombe sous la foudre».
Mickaël Raimondo nous livre son expérience
J’ai tenté d’envoyer mes manuscrits à quelques maisons d’édition, mais je me suis vite heurté à la réalité de ce milieu. J’ai compris que celui qui n’a pas de connaissances dans le milieu de l’édition doit soit avoir énormément de chances pour qu’on lise son travail et qu’on le repère, soit trouver une autre solution.
La recherche d’éditeur étant, de mon point de vue, la partie la plus désagréable pour un écrivain, j’ai donc décidé de m’auto-éditer sur Amazon. Bien sûr, cela ne me permet pas de vivre de ma passion, mais il me permet au moins de partager mes œuvres.
Le plus important pour moi, c’est de donner du plaisir à travers les mots, d’aider mes lecteurs à passer un bon moment et de faire grandir chez eux l’amour de la lecture. Je n’ai pas de satisfaction plus grande que celle de lire un commentaire d’un de mes lecteurs m’avouant qu’un de mes romans lui a donné du plaisir, qu’il lui a permis de s’évader dans un monde où tout est plus léger.
LinkedIn: Mickael Raimondo | LinkedIn
Facebook: (1) Mickael Rmnd | Facebook