Mendiants de l’amour, Lisa Neverre aux éditions Spinelle

Lisa Neverre est directrice de création depuis plusieurs années, d’abord en agence de publicité globale, puis aujourd’hui en free-lance. Lisa Neverre est également passionnée par l’image et aime tout autant composer avec les mots. En avril 2021, Lisa publie son second roman Mendiants de l’amour aux éditions Spinelle.

Pour la sixième chronique dédiée aux auteurs, éditions-actu vous propose de découvrir Lisa Neverre et son expérience de publication.

Qui est Lisa Neverre

Lisa Neverre est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD). Elle exerce depuis plus d’une vingtaine d’années ce métier qui la passionne. Passionnée également par les arts et la photo, Lisa Neverre a exposé ses photos à la Galerie39 à Lyon en 2020. Lisa Neverre s’intéresse aux mots, aux images et à tout ce qui peut ouvrir sur l’imaginaire.  

Autrice d’un 1er ouvrage, « Dieu du ciel !  Journal de bord divin », elle sera présente aux nuits de la lecture le 21 janvier à 2022 sur la radio Lyon demain et évoquera son second roman, Mendiants de l’Amour.

Le parcours d’édition de Lisa Neverre

Afin de mener à bien son projet d’édition, Lisa Neverre, a tenté d’envoyer son manuscrit à différentes maisons d’édition.

Des propositions d’autoéditions lui ont été faites, mais Lisa s’est engagée avec les éditions Spinelle qui lui ont rapidement fait une proposition.

Heureuse d’avoir eu la chance d’être éditée, Lisa Neverre aimerait cependant que les éditions Spinelle investissent davantage dans la promotion de ses livres et que les contacts soient plus fluides et directs.

Côté promotion, Lisa sait y faire et pour preuve :

  • Un article de Femme Actuelle la concernant, paraîtra le 22 janvier 2022
  • Une dédicace Duo avec Lydia Mirdjanian prendra place au bistrot Brasserie restaurant de l’aviation à Bron le 20 janvier 2022 de 18h – à 21h
  • Elle participera à l’émission de radio des livres en bonne voix sur Lyon demain le 21 janvier 2022 à 21h.

Résumé du livre : Mendiants de l’amour

Alexis, Virginie, Lou, Moumoune, Sébastien… Chacun cherche son alter-ego, sa moitié. Tous se sont résolus à s’afficher sur un site de rencontres, poussés par l’espoir d’un idéal à portée de clic. Le fonctionnement de ces différentes plateformes est simple : vous dressez l’inventaire de vos critères de séduction, vous mettez une pièce et jackpot, la machine vous recrache une centaine de candidat(e)s, qui se déversent sur la toile au titre de l’amour-de-votre-vie. Mais l’humain, lui, demeure complexe : imprévisible, comique, attendrissant… et nous donne à voir une tragi-comédie sensible, à l’image du sentiment amoureux. Mendiants de l’amour pose un regard aiguisé sur nos quêtes sentimentales, tantôt pour en révéler le burlesque, tantôt pour en dévoiler nos failles les plus douloureuses. Un livre qui oscille entre humour et émotions.

« Lisa Neverre réussit par ce livre une épreuve d’écriture très prometteuse qui dévoile un vrai talent à la fois par la capacité de saisir l’essentiel de ceux qu’elle décide de mettre en scène et par l’humanité avec laquelle elle regarde ce monde pour le rendre semblable et familier à ses lecteurs. » Dan Burcea – Lettres capitales.com « Des nouvelles aussi spontanées que drôles, que surprenantes… » – Valérie Rollmann, Le Livre du Jour – France Bleu.

Mendiants de l’amour « Je me suis donc saisi de votre roman que j’ai dévoré d’une traite.
Avant tout, c’est très bien écrit. La fluidité, le sens du rythme, tout est parfait. Le choix du sujet est tout à fait au goût du jour, et j’ai pris beaucoup de plaisir à vous lire. » – Marc Gadmer / Critique littéraire – Rédacteur en chef adjoint édition / Femme Actuelle

« L’humour est toujours sous jacent (…) et vous nous livrez également une vraie critique de la société à travers ces nouvelles.(…) avec leurs failles, leurs blessures, c’est aussi ça qui fait l’intérêt de vos nouvelles : on se sent proches de vos personnages.(…) C’est vraiment très agréable à lire » Patricia Drai extraits de l’interview dans l’émission littéraire Entre Vous et moi, sur RDJ« Une pure merveille… Une écriture fluide, des personnages attachants, un sujet d’actualité. Bref, toutes les conditions réunies pour vivre un vrai coup de cœur  littéraire. Paroles de libraires. » – Librairie Des Livres & Vous – Laurence Zimmermann

Découvrez le livre “mendiants en amour” publié aux éditions Spinelle ici

Retrouvez Lisa Neverre son site internet

https://www.lisaneverre.com/