Le boulot, ça me travaille, Lydia Mirdjanian aux éditions spinelles

Lydia Mirdjanian est une auteure française, comédienne, chroniqueuse radio et productrice de livre audio. Après avoir participé au salon littéraire au National Arts Club de New-York du 30 novembre au 1er décembre 2021, elle sera présente le 12 décembre sur le marché de Noël de Miami. Elle y présente son livre « Le boulot, ça me travaille ».

Partons à la découverte du parcours de Lydia Mirdjanian, une autrice pleine de talent.

Qui est Lydia Mirdjanian

Lydia Mirdjanian rêve depuis l’enfance de devenir actrice à Hollywood. Ses parents la poussent à finir ses études, elle décroche une maitrise de droit des affaires puis décide de relancer son rêve et frappe à la porte des cafés-théâtres.

Lydia a bien fait de croire en ses rêves, elle obtient plusieurs prix d’humour pour ses talents à l’écran et sur scène. Par la suite, elle devient chroniqueuse radio sur Lyon première.  À la suite de cette expérience, elle publie son premier ouvrage en 2019 « La lune, pourquoi on l’a décroché ? », en 2020 elle continue son aventure dans l’écriture et publie « Le boulot, ça me travaille ».

Le parcours de publication de Lydia Mirdjanian

Publier un livre et se faire une place dans le monde de l’édition lorsque l’on est nouvel auteur ce n’est pas une mince affaire. Lydia l’a bien compris, mais comme à son habitude elle n’a pas baissé les bras. Elle publie son premier livre aux éditions St honoré où des frais de participation sont demandés, puis se tourne vers les éditions spinelle pour la publication de son second ouvrage. Contrairement aux éditions st honorés, les éditions spinelle ne demandent pas de frais de participation, seul bémol, la communication qui doit être faite par l’auteure seule. L’absence de travail d’équipe entre l’auteur et l’éditeur reste décevante pour Lydia.

Lydia Mirdjanian reste ravie de pouvoir publier son livre par le biais d’un éditeur et ne cesse de le promouvoir que ce soit sur la radio rire et chanson, en participant à des salons ou en organisant des événements books club et des rencontres zoom.

Son livre Le boulot, ça me travaille a été retenu pour l’évènement de Calista Bellini le 15 février 2022 à l’occasion de la journée internationale du burn out.

Résumé : Le boulot, ça me travaille

Avec son roman, “Le boulot, ça me travaille” aux éditions Spinelle, Lydia traite avec humour du monde de l’entreprise, du burn out , de la recherche d’emploi. Son livre est présenté en version brochée et  audio incluse.

La version audio est interprétée par 30 comédiens, journalistes, animateurs-radio, podcasteurs, humoristes et par Lydia elle-même : une réelle pièce de théâtre sonore,  incluse via un flash code. 


“Tous les matins, je viens à la boîte, avec la boule au ventre, les nerfs en ébullition et le foie qui remonte jusqu’aux amygdales, me demandant qu’est-ce qui pourrait bien me tomber dessus aujourd’hui !” Une commerciale sédentaire, volontaire et en quête d’épanouissement, dépeint avec humour les péripéties de sa vie professionnelle : les truculentes scènes ouvertes de l’open space sur fond de concertos pour téléphone, le stress à la demande, les situations folkloriques issues d’une organisation burlesque, une reconnaissance à mi-temps, une évolution qui n’a de perspective que l’augmentation des tâches et non celle du salaire. Pourquoi estelle passée du blues du dimanche soir au burn out sur place et à emporter ? Comment a-t-elle trouvé la porte de sortie ? Elle va vous donner les clés ! “Parce que le boulot ça me travaille”, c’est mon histoire, je souhaite vous la faire partager.

Découvrez le livre “Le boulot, ça me travaille”

Écoutez “le boulot, ça me travaille” sur Audible

N’hésitez pas à découvrir Lydia Mirdjanian sur son site internet !