Les éditions du Panseur est une maison d’édition fondée en 2019. L’éditeur publie de la littérature francophone de création. Animé par la qualité d’un texte, sa puissance et sa profondeur, les éditions du Panseur se présentent aujourd’hui dans les lignes du site editions-actu.
Les éditions du Panseur, un éditeur qui répond à une nécessité
Pour cette maison d’édition, le genre littéraire d’un livre n’a aucune importance. L’important est de laisser une histoire se développer et prendre place. L’éditeur croit en l’écriture dans laquelle se sont engagés les auteurs qui leur font confiance. Ces auteurs ont su répondre à leur amour pour le langage, les histoires et la fiction. Ils ont su offrir des structures narratives ambitieuses.
Ici, le but n’est pas de remplir un catalogue, ni d’occuper les espaces en librairie mais de répondre à une nécessité.
« Nous sommes prêts à soutenir la plume lorsque celle-ci se fait trop lourde. Nous portons ces paroles pour vous faire vivre une expérience littéraire et humaine hors du commun, vous faire entendre l’inouïe autant que l’ineffable, pour aller de l’intime à l’universel. »
Les éditions du Panseur ont un catalogue de 10 titres :
- L’homme qui n’aimait plus les chats, Isabelle Aupy
- Le quatrième roi mage, Antonio Exposito
- Minuit sur le monde, Jules Pétrichor
- Le panseur de mots, Isabelle Aupy
- Malou dit vrai, Gwen Guilyn
- La ville humide, Claire Dumas
- Felis Silvestris, Anouk Lejcyk
- Ossature, Nassim Kezoui
- Chambre 152, Isabelle Rossignol
- Les échassiers, Isabelle Aupy
Les éditions du Panseur croient en leurs auteurs
Se faire éditer par les éditions du Panseur, c’est avoir la certitude qu’ils croient en leurs auteurs (peu de publications, mais des publications de qualités). Ils sont accompagnés tout du long du processus d’édition et sont assurés que leurs livres auront une longue vie !
« Sur 8 titres déjà parus, 3 premiers romans sont repris aux éditions Folio l’année prochaine ; je me dis que d’un point de vue carte de visite pour les auteur.e.s, je ne suis pas certain qu’il existe une autre maison d’édition avec un ratio comme celui-ci »
Du Livre Papier au Livre Audio / Campagne de financement participatif – éditions du Panseur
Depuis le 1 juin 2022, les éditions du Panseur lancent une campagne de financement participatif afin de produire des livres audio.
Pour participer, rendez-vous sur la plateforme Ulule, ici.
Votre participation aidera les éditions du Panseur à renforcer leur capacité à faire entendre des histoires et à donner la parole à leurs auteurs.
Le premier ouvrage a bénéficié d’un format audio sera l’homme qui n’aimait plus les chats, le premier roman d’Isabelle Aupy qui sera lu par l’autrice elle-même.