Laure Gombault nous parle de son expérience avec les éditions Souffles littéraires à l’occasion de la publication de son ouvrage les sans-gloire le 20 mai 2022.
Laure Gombault, autrice de romans et de nouvelles
Laure Gombault travaille comme coordinatrice culturelle pour un réseau de bibliothèques en Normandie. Elle développe des actions en faveur de publics éloignés de la lecture avec des partenaires socio-éducatifs. Elle propose des romans et des nouvelles qui creusent de différentes questions telles que :
- Les questions de transmission familiale,
- Les questions d’identité,
- Les questions d’émancipation féminine.
Le parcours éditorial et les conseils de Laure Gombault
Après un premier roman Un verre avec soi en 2018, publié aux Editions Auzas, et une expérience en auto-édition, les Éditions Souffles Littéraires, fondées par la Société littéraire de la Poste lui permettent d’intégrer une maison d’édition à compte d’éditeur à caractère associatif dont elle défend les valeurs de démocratisation culturelle.
« Les Éditions Souffles Littéraires travaillent en étroite collaboration avec leurs auteurs, organisant des temps de rencontres culturels riches et conviviaux pour leurs adhérents et pour le grand public. C’est une collaboration humaine et artistique riche qui n’a rien à envier aux « grandes maisons d’édition » ».
Les sans-gloire, trois récits de femmes dans la Grande Guerre
Le 20 mai 2022 est sorti aux Éditions Souffles littéraires son ouvrage Les sans-gloire, trois récits de femmes dans la Grande Guerre.
Trois femmes racontent leur quotidien durant la Grande Guerre. Leurs maris sont au front tandis que Jeanne, Lucienne et Fernande sont au dispensaire, à la ferme ou à l’usine. Entre amours épistolaires, désespoir et vie de famille, elles permettent à la France de nourrir son peuple et ses soldats, mais aussi de fournir les munitions nécessaires à la poursuite des combats.
Trois femmes qui s’émancipent dans un pays qui compte pleinement sur elles et leurs efforts, sans pour autant réellement les considérer.
Des femmes fortes, belles, traumatisées, qui chacune à leur façon, livrent une autre guerre, intime et singulière où la question du désir les tenaille.
Découvrez les sans-gloire ici