Joan Dumesgnil publie son premier roman Thé au Jasmin aux éditions du Lys Bleu

Avant d’être écrivain, Joan Dumesgnil a voyagé de nombreuses années sur les routes d’Asie et des îles de l’Océan Indien, notamment en Inde, une destination chère à son cœur, dont il rend hommage dans son roman “Thé au Jasmin”.

Qui est Joan Dumesgnil?

Joan Dumesgnil a grandi dans l’apprentissage du voyage, “Nous ne restions dans une même ville que quelques années seulement. Être nomade, être de passage, s’est avéré devenir une seconde nature chez moi, même si je ne sais plus répondre à la simple question : d’où venez-vous ?”

Le passage à l’écriture n’a été qu’une suite très logique à son amour des mots, romancer les instants vécus en usant du pouvoir de l’imagination, “le plus grand des pouvoirs à n’en pas douter”.

Pour son premier roman, Joan Dumesgnil propose une “cavale Rimbaldienne”, teintée d’inspirations de la mythologie Hindoue et parsemée de conversations naïves sur des thèmes tels que l’amitié, l’amour, la foi ou la mort. 

“Dans ce premier roman, à travers les aventures de Lazare et Evenor, je tente de guider mes lecteurs dans une forme de stimulation de leur imagination…”

Le parcours d’édition de Joan Dumesgnil

Joan Dumesgnil est publié aux éditions du Lys Bleu, une jeune maison d’édition parisienne. Deux maisons à compte d’éditeur lui ont proposé de donner une chance à son livre. Il avoue que c’est un milieu difficile, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier roman, cela dit il ajoute qu’il n’y a qu’une façon de savoir si cela est possible : Essayer.

Joan a encore peu de recul sur le monde de l’édition mais est plus qu’impatient de découvrir l’évolution de sa relation avec le monde de l’écriture, notamment les sensations de sa rencontre avec un public de lecteurs, si évidemment elle s’opère. Il nous a promis de partager cela avec nous le moment venu !

Quatrième de couverture Les êtres de passage – Tome 1 : Thé au Jasmin

Entre un Paris romancé du XIXe siècle et une Inde déroutante qui entre timidement dans la modernité, deux amis en cavale se trouvent transportés dans un voyage étrange qui se révélera d’une profondeur insoupçonnée. Leur route croisera celle des personnages, aussi bien perdus qu’éperdus, qui nourriront au fil de leurs aventures leur vision de l’amitié, de l’amour et de nombreux autres grands thèmes de l’existence, toujours sous un angle aussi surprenant que naïf.

« Les êtres de passage » vous invite à découvrir le point de basculement d’une cavale qui cherche à fuir, à un voyage, une quête au coeur des fondements de la mythologie indienne. 

Découvrez le livre : Thé au jasmin de Joan Dumesgnil

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Oups ... Vous utilisez adblock ?

Nous avons détecté que vous utilisez un plugging Adblock. Soutenez-nous et désactivez-le 😊😇

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock