Fiche correcteur
Sarah Auvray – Correctrice de manuscrits
Je me nomme Sarah Auvray et exerce, depuis 20 ans, les métiers de lecteur-correcteur et rédactrice en tant que profession libérale (n° Siret : 84143423600011).
Je précise être diplômée de l'université des Lettres et Sciences humaines, major de promotion, école doctorale de Lyon II et ancienne conférencière à l'ENS Paris. Je suis également diplômée de Droit avec une formation en droits d'auteur/droit de la propriété intellectuelle.
Je corrige, reformule et donne des conseils méthodologiques touchant aussi bien le fond que la forme (style, construction, formulation, références...)
Lorsque je retourne un document, j'apporte un point de vue professionnel et explique des règles d'orthographe ou de formulation visant à rendre les textes clairs et fluides.
Je travaille majoritairement sur des essais, articles et thèses mais relis également des romans, poèmes, scénarios et autre type d'écrit (contenu de sites, doc. de communication etc.)
Basée sur Nice, j'exerce pour des auteurs de toute la France et du monde entier (Allemagne, Canada, Sénégal, Japon...) puisque tous les écrits sont adressés par e-mail.
Pour l'essentiel, mes clients sont des enseignants-chercheurs et autres professionnels (avocats, ingénieurs, médecins, agences de com...) mais je reçois également des écrits de particuliers (doctorants, auteurs...)
Au niveau des tarifs, ils sont de 7 e/page pleine (format Apa), et de 8 e pour des textes très difficiles à reprendre.
En revanche, j'impose une condition particulière : je ne prends que des documents adressés par "petits blocs" de 20 ou 30 pages maximum mais n’accepte aucun écrit de 200 ou 300 pages avec relecture urgente.