Clermont 2028 présidé par Cécile Coulon

Ce lundi 8 novembre 2021 Cécile Coulon a été élue à la présidence de son association Clermont 2028.  « Merci de soutenir notre candidature et d’en devenir ambassadrice », déclare l’organisation. L’autrice devient la voix de Clermont-Ferrand capitale de la culture pour 2028

Des idées jaillissent des volcans

C’est aux côtés du maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi que pose l’autrice Cécile Coulon. Elle dévoile son engagement « Ce territoire que j’ai exploré en fiction, je voudrais maintenant l’incarner », annonce-t-elle. La voici élue présidente de Clermont 2028. « Je voudrais être une porte-parole, la voix de ma ville et de ma région pour montrer à tout le monde que des idées jaillissent au milieu des volcans », poursuit-elle. 

Clermont-Ferrand capital de la culture européenne pour 2028

Cécile Coulon est maintenant à la tête de l’association Clermont 2028, qui souhaite donner à la ville le titre de capital de la culture européenne. La présidente indique à France Bleu « Aujourd’hui, j’ai un pied au milieu des volcans et l’autre au milieu de la scène littéraire, malheureusement trop parisienne. J’ai envie que ces deux mondes se rejoignent ».

L’an passé, quelques semaines avant le confinement de 2020, Cécile Coulon avait lu des poèmes inédits sortis de son recueil, Noir Volcan (Castor Astral, février 2020), au titre éloquent autant qu’évocateur.

Crédit image : le progrès

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Oups ... Vous utilisez adblock ?

Nous avons détecté que vous utilisez un plugging Adblock. Soutenez-nous et désactivez-le 😊😇

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock