Remise du prix littéraire du cheval blanc 2021

Cette année les « Amis du cheval blanc » créent le prix littéraire du cheval blanc afin de renforcer la tradition festive et culturelle du café du Cheval Blanc de Wazemmes à Lille. L’objectif du prix est ainsi de distinguer des jeunes auteurs au talent décalé. Les critères de sélection sont les suivants : originalité, jeunesse et modernité. Le jury présidé par Benoît Delépine a rendu son verdict ce dimanche 7 novembre 2021.

Zoom sur le prix du Cheval Blanc

Le prix du Cheval Blanc récompense le vainqueur par un accompagnement du livre toute l’année suivant sa distinction et d’un verre de Bière gravé au nom du lauréat. Cette année a eu lieu trois sélections – 25 noms – 8 noms – 4 noms et enfin 1 lauréat (ou plutôt lauréate).

L’annonce a été faite ce dimanche 7 novembre par le Président du jury, Benoît Delépine. La remise du prix est effectuée au Bar du Cheval Blanc, 56 rue des Sarrasins

Lauréate du prix littéraire du Cheval Blanc

C’est Lucie Rico qui est récompensée par le prix du Cheval Blanc avec son récit « Le chant du poulet sous vide » aux éditions P.O.L.

Résumé du livre

“Quand on aime les poulets, on aime tout d’eux. La gentillesse qu’on leur donne, ils nous la rendent en sortant du four.”Citadine et végétarienne, Paule doit retourner à la ferme familiale qu’elle avait quittée des années plus tôt. Contrainte de reprendre l’élevage de poulets, elle voit grandir son attachement pour les volailles et imagine alors un projet d’exploitation hors normes…

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Oups ... Vous utilisez adblock ?

Nous avons détecté que vous utilisez un plugging Adblock. Soutenez-nous et désactivez-le 😊😇

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock