Christelle Morize, autrice de neuf romans en autoédition

Qui est Christelle Morize

J’ai découvert la lecture grâce à mes parents. Mon père était un grand fan des San Antonio, tandis que ma mère affectionne les Harlequin. J’ai commencé à lire ces deux premiers genres littéraires avant d’élargir par la suite mes goûts sur le thriller, le fantastique et le paranormal.

À 17 ans, je remplis des dizaines de cahiers d’histoires courtes, dont une d’entre elles sera remaniée quelques années plus tard pour donner vie à mon premier roman : Les morsures de l’âme.

Aujourd’hui mariée et maman de quatre enfants, grand-mère depuis peu pour la troisième fois, j’ai écrit neuf romans et une nouvelle, mélangeant les genres au goût de mes envies.

Influencée par des auteurs comme Jules Verne, Victor Hugo, John Steinbeck, Jack London, Stephen King, Danièle Steel, Nora Roberts, Jean Christophe Grangé et son préféré, Michael Connelly, j’aime me diversifier dans mes écrits.

Le choix de l’autoédition, avantages et inconvénients

Je suis en autoédition depuis octobre 2010. Mon premier roman a déjà été sur la plateforme Lulu.com avant que certains auteurs indépendants me parlent d’Amazon KDP. J’ai donc appris à formater moi-même mes romans pour qu’ils puissent être lus sur divers supports. Et cela a beaucoup amélioré ma connexion avec mes lectrices/lecteurs.

L’autoédition nous pousse toujours à progresser, à donner le meilleur de nous-mêmes. Ce qui me plaît beaucoup est la grande liberté en tant qu’auteur mais aussi éditeur, puisque je fais mes propres choix de couvertures et je peux remanier mon manuscrit sans demander l’autorisation à quiconque.

Le point négatif dans l’autoédition, si on peut le nommer ainsi, reste la publicité. Un auteur indépendant n’a pas d’éditeur qui diffuse des publicités pour la vente des romans. Tout reste à la charge de l’auteur en autoédition et il faut des trésors d’imagination pour sortir du lot.

Mon dernier roman : Un Nouveau Départ

Une romance de Noël en trois tomes. Je suis actuellement sur l’écriture du tome 3 et je dois avouer que j’aime beaucoup me plonger dans cet univers cocooning. Évidemment, mes romances sont toujours secouées par des intrigues qui, je l’espère, happent le lecteur au fil des pages. Un Nouveau Départ devait être un one shot. Mes personnages avaient apparemment beaucoup de choses à dire et je les laisse mener la barque.

Le résumé :

Divorcée depuis cinq ans, Jane voit sa vie chamboulée quand elle se fait virer de son poste d’assistante d’édition quelques semaines avant les fêtes de fin d’année. Son quotidien est déjà difficile à supporter avec les reproches perpétuels de sa fille Charlie. L’adolescente ne lui pardonne pas d’avoir refusé une seconde chance à son père. Déterminée à reprendre sa vie en main, Jane décide de quitter Los Angeles pour retourner vivre dans sa ville natale au Montana, malgré les protestations de Charlie. Entre le remariage de Brett, les bouderies incessantes de sa fille et les curieuses prédictions d’une vieille femme, Jane n’est pas au bout de ses surprises.

Découvrir le livre Un nouveau départ de Christelle Morize

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Oups ... Vous utilisez adblock ?

Nous avons détecté que vous utilisez un plugging Adblock. Soutenez-nous et désactivez-le 😊😇