Anne Talfos, autrice publiée sur Amazon

Anne Talfos a publié son premier roman en octobre 2022. Elle nous raconte la naissance de ses personnages et le courage nécessaire pour se lancer dans l’autoédition.

Qui est Anne Talfos

D’un naturel rêveur, d’aussi loin que je me souvienne et peu intéressée par l’école, je passais mes journées à rêver éveillée, inventant des histoires, me faisant souvent surprendre par le professeur. Très vite, j’ai consigné ces histoires dans un cahier d’écolier. Je voulais m’en rappeler pour poursuivre les aventures de Tony

En grandissant, ma vie d’adulte a pris place et mis de côté mes rêveries. J’ai rangé le cahier au milieu des cartes postales et des cahiers d’amitié dans une boîte à souvenirs pour me consacrer au monde réel et à ma vie de famille.

Le temps passé, les enfants partis, j’ai libéré ces souvenirs et le cahier s’est ouvert

 

L’autoédition via Amazon

Tony fait partie de moi depuis toute petite, sans savoir pourquoi. Je passais mes journées à inventer sa vie, ses problèmes. Je l’associais à un médecin de famille, (en référence à “Marcus Welby MC” série américaine des années 70, médecin paternaliste qui aidait plus qu’il ne soignait).

Il y a un peu plus d’un an, une collègue m’a offert un livre qu’elle a écrit et publié et cela a éveillé ma curiosité.

La publication sur Amazon est assez simple et gratuite. Alors, je me suis dit pourquoi pas ? 

J’ai retranscrit mon cahier sur l’ordinateur. J’avais la trame, il fallait ensuite étoffer un peu l’histoire, et Fred est apparu. Je voulais du réalisme alors j’ai entrepris des recherches sur l’art thérapie, les groupes de paroles, la drogue, le suicide… tous les thèmes abordés.

J’ai relu et relu mon texte, ajouté, modifié, supprimé des paragraphes, créé d’autres personnages (celui d’Alex est arrivé en dernier), modifié la syntaxe, corrigé les fautes, trouvé des synonymes… vive l’informatique et internet ! Cela m’a pris plus d’un an…

J’ai hésité à le publier, car je le modifiais sans arrêt, n’étant jamais satisfaite. Mais peut-on l’être réellement, surtout lorsqu’on a aucune expérience ? Et puis un jour, lasse, j’ai appuyé sur le bouton et hop c’était parti.

Aujourd’hui, je suis fière. Ce livre est comme un bébé.

Vous l’avez imaginé, façonné, rêvé et lorsqu’il paraît, publié, avec sa 4ème de couverture (je ne savais pas ce que cela voulait dire) et votre nom inscrit en gras… c’est jubilatoire ! C’est un vrai livre… C’est fou … non ?

Je sais que je n’ai pas l’étoffe d’une écrivaine, que les phrases sont simples, que les sentiments, les descriptions sont certainement mal décrits, que l’histoire est trop convenue, qu’elle manque certainement de réalisme. Je n’aurais pas de prix littéraire, pas de consécration, et certainement très peu de lecteurs. Mais qu’importe !

Ce fut enrichissant, palpitant. Pouvoir créer des personnages, les façonner, les mouvoir à notre gré, restent une liberté qui nous est encore permise… Alors n’hésitez pas, n’hésitez plus et foncez. Laissez libre court à votre imagination !

Ce livre fait partie de moi. Je remercie ceux qui auront envie de l’acheter, le courage de le lire jusqu’au bout et l’honnêteté de le commenter.

Merci à Editions-actu pour m’avoir permis de m’exprimer…et d’exister à travers ces quelques mots.

Tout dire pour exister, un livre de Anne Talfos

C’est l’histoire de Tony, un jeune homme de 17 ans, introverti, qui revient après cinq mois d’absence loin de sa famille. Il souhaiterait reprendre sa vie là où il l’a laissée, mais hanté par son passé, il n’arrive pas à trouver sa place et s’effondre…

C’est l’histoire de Fred et de sa bande accros aux drogues dures qui se retrouvent embarqués par les flics après qu’un indic ait balancé leur trafic et leur Boss. Mais l’arrestation de celui-ci ne sera pas sans conséquence…

C’est l’histoire d’Alex qui vit paisiblement avec Emma l’amour de sa vie, jusqu’au jour où elle succombe à une overdose. Il n’a plus qu’une idée : se venger !

Leurs existences les mènent tous dans un service spécialisé pour jeunes en difficultés, mené par Augus Colby un médecin paternaliste qui va les aider à exister.

Découvrir le livre

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Oups ... Vous utilisez adblock ?

Nous avons détecté que vous utilisez un plugging Adblock. Soutenez-nous et désactivez-le 😊😇

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock