Anne-Claire Fontaine, le karma est une femme, aux éditions les 3 colonnes

Je m’appelle Anne-Claire FONTAINE, j’ai 33 ans et je suis réunionnaise. Depuis toute petite, je lis énormément. Et aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours écrit. Tout ce qui me passait par la tête, tout ce qui se passait dans ma vie.

Au fil des années, l’écriture est devenue pour moi une vraie thérapie. Elle m’a permis de mettre des mots sur mes maux, un processus on ne peut plus libérateur.

Après de nombreuses années passées dans le commerce, je suis désormais conseillère en insertion auprès d’un public de jeunes, mais les aléas de la vie m’ont forcé à mettre mon travail de salariée en stand by afin de m’occuper de ma santé émotionnelle et psychologique.

Et c’est durant cette période de latence que j’ai écrit mon premier roman Le Karma est une femme, paru aux éditions Les 3 Colonnes en avril dernier. C’est la toute première fois que je soumets un manuscrit pour publication, et également la première fois que j’écris une fiction.

Le Karma est une femme, aux éditions les 3 colonnes

L’histoire est inspirée de faits réels. Mais comme j’aime le dire à mes lecteurs, tout est vrai sauf ce qui est illégal !

Il s’agit de l’histoire de deux amies, Cassie et Isis, qui décident de se venger d’un petit ami infidèle. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu. Un accident mortel, et les voilà rendues à devoir se débarrasser du corps du beau Nathan. Une histoire un peu folle, drôle, glauque et sexy, avec l’île de La Réunion en toile de fond. Écrite avec zéro filtre, livrée avec toute l’authenticité dont je peux faire preuve, elle est agréable à lire et plutôt addictive.

Anne-Claire Fontaine, un travail avec les éditions les 3 colonnes

Ne connaissant rien au monde de l’édition, je suis allée me renseigner sur les moteurs de recherche. J’ai rapidement découvert le principe de l’édition à compte participatif. J’ai adhéré au concept et me suis dirigée vers les éditions les 3 Colonnes. Je ne regrette en rien mon choix.

J’ai un éditeur à l’écoute, force de proposition et de très bons conseils. Ils sont réactifs, et patients. Idéal, à mon sens, pour un premier ouvrage. Je me suis ainsi familiarisée avec le jargon et le processus d’édition.

Aujourd’hui, je développe de nouvelles compétences grâce à la gestion de la page Instagram de mon livre @le_karma_est_une_femme. Me lancer dans cette aventure littéraire m’enrichit terriblement ! Aussi bien d’un point de vue humain, que professionnel. J’encourage tous les passionnés comme moi à se lancer.

Découvrez ici les éditions les trois colonnes, dans la rubrique “un jour une maison d’édition”

Résumé du livre

Tinder, drugs, alcohol and… oup’s ! Sous le soleil de l’île intense, Cassie et Isis perdent le contrôle de la situation. Pourquoi se sont-elles lancées dans cette vengeance à la con ? Et comment vont-elles faire pour se sortir de ce foutu bordel ?Ce duo infernal retrouvé au milieu d’un complot foireux pour mettre à jour un triangle amoureux, et ce cadavre au milieu du salon : ça sent clairement les emmerdes. C’est fou ce qu’un accident mortel peut créer comme liens inattendus. Désormais, Sofia la meuf officielle, Cassie, la meuf qui pensait être officielle, et Isis sa meilleure amie un peu perchée se retrouvent embarquées dans un plan délirant pour éviter la prison.

Elles sont bien trop belles pour ça. Il va falloir que tout le monde garde son calme car pour faire disparaître un grand black à bebar de 90 kg sans laisser de traces, il va falloir faire preuve de beaucoup, beaucoup d’ingéniosité… avec une dose d’humour, un peu de tequila, et des sushis. L’été indien s’annonçait déjà caniculaire. Là, elles ont carrément le feu aux fesses.

Anne-Claire FONTAINE est une trentenaire réunionnaise passionnée de littérature depuis l’enfance. Elle vous emmène avec elle dans son univers décalé, dont le style humoristique et familier est sa signature, l’essence même de sa griffe d’auteur. Injectant dans ses écrits une partie d’elle-même, ceux-ci sonnent si vrai, qu’on ne saurait démêler le réel de la fiction.

Découvrir le livre