Un périple à vélo pour les bibliothécaires

Le 28 mai, quelques cinquante « cyclothécaires » se réunissent au départ de Nancy pour rejoindre Metz. Un périple qui va permettre aux bibliothécaires de visiter d’autres bibliothèques municipales ou universitaires et également promouvoir leur métier auprès des habitants et élus.

Un peloton de cinquante bibliothécaires cyclistes

Cinquante bibliothécaires cyclistes, certains d’Espagne, de Suède, du Danemark et de Lettonie.

Voici le peloton intéressant que les Lorrains et les Luxembourgeois verront du 28 mai au 2 juin. Pour la septième année consécutive, la tournée cyclo-biblio s’adonne à une balade à vélo de six jours pour rencontrer des collègues et sensibiliser les élus, les médias et le public à la bibliothèque. C’est un parcours de plus de 360 ​​kilomètres qui leur permettra de démontrer « le rôle social des bibliothèques, au carrefour de la culture et des loisirs, espace de découverte et lieu de vie », résument-ils..

Le parcours des sportifs littéraires

C’est aussi l’occasion pour ces sportifs littéraires de visiter les dizaines de bibliothèques municipales et universitaires des communes qu’ils traversent :

Pour une arrivée à la bibliothèque Universitaire du Saulcy, à Metz, le 1er juin. Pile à temps pour le Congrès de l’ABF qui débute le lendemain.

Crédit image : pixabay