5 parutions du mois de juin 2022             

Chaque mois, éditions actu vous propose une liste non-exhaustive du calendrier des parutions du mois. Découvrons ensemble les 5 parutions du mois de juin.

Les Rokesby – Tomes 3 & 4 : La chronique des Rokesby, Livre de Léonie Speer, sortie le 1 juin 2022 aux éditions j’ai lu

Dans la famille Rokesby, il reste deux fils à marier. D’abord Andrew, qui cache sous ses allures d’impitoyable loup des mers son rôle d’agent secret au service de la Couronne. Puis Nicholas, le cadet, dont la vocation pour la médecine est plus forte que tout. Or, le capitaine au long cours aime trop sa liberté pour y renoncer, et le futur médecin n’envisage son avenir qu’au service des autres. Pas de place pour l’amour ! Qui sait ? Lorsque Poppy Bridgerton, dont la curiosité n’a d’égal que le culot, croise la route d’Andrew, la détermination de l’aventurier prend le large. Et que dire des périls qui menacent la jeune Georgiana Bridgerton ? Seul le sens du devoir de Nicholas peut la sauver…

Acheter le livre

Les Cahiers d’Esther – Tome 7 Histoires de mes 16 ans, Livre de Ria Sattouf, sortie le 2 juin 2022 aux éditions Allary

Pouviez-vous imaginer Esther bravant l’interdiction de ses parents pour aller en soirée ? Libre dans les rues de Paris à l’heure du déjeuner ?
Dans ce nouvel album des Cahiers d’Esther, on découvre une nouvelle Esther : la lycéenne !

Hé oui, Esther est en seconde. Les cours sont souvent en demi-jauge, covid oblige.
Les garçons sont de plus en plus intrigants, certains ” fument de la drogue ” et d’autres même sont ” dealers “, c’est à dire qu’ils en revendent… Mais ils sont toujours très cons, ça c’est sûr.
Esther se pose de plus en plus de questions. Pourquoi les garçons sont-ils autant fascinés par l’attitude criminelle? Pourquoi les insultes dégradantes sont féminines? Pourquoi y a-t-il des racailles même dans les petits patelins bretons? Qui s’occupe du problème majeur que représentent les garçons pour les filles, en fait?


Et puis un jour, le vaccin contre le covid finit par arriver, mais est-il bien sûr? Ses copines en doutent… Et si tout cela n’était qu’un grand complot? Comment savoir ce qui est vrai ou pas?
Esther doit choisir ses ” spécialités ” pour la première. Il faut penser à son orientation, à son futur métier. Mais euh, on est vraiment obligé de travailler plus tard en fait? Et pourquoi il faut se décider maintenant?
Esther grandit, elle va traverser la France seule en train, et c’est toute une odyssée, un chemin initiatique qui s’ouvre à elle, une métaphore de la vie adulte qui l’attend. Ou alors, peut-être que c’est juste une grosse galère?

C’est ça, avoir 16 ans !

Acheter le livre

Sans oublier qu’un jour on s’est aimés, Livre de Nicolas Peyrac, sortie le 2 juin 2022 aux éditons de l’Archipel

Se déroulant entre Bretagne et Cuba, le nouveau roman du chanteur Nicolas Peyrac.

” Quand j’y repense, je crois qu’elle ressemblait déjà un peu à Audrey Hepburn, celle de Breakfast at Tiffany’s, la sublime, l’irremplaçable, celle qui pouvait faire n’importe quoi et être unique, comme mettre un masque pour dormir et vous faire chavirer.


Je devais avoir seize ans, peut-être un peu moins… Trois ans que je venais ici chaque été, une idée de ma mère. Trois ans que je visitais Carrare, Florence et la tour de Pise qui n’en finissait pas de pencher… Trois ans qu’elle avait un an de plus, trois ans que je ne lui parlais jamais, ne connaissais même pas son nom. Jusqu’à ce que… “
*
De la Toscane de l’adolescence à Santiago de Cuba, vingt ans plus tard, la fille qu’il regardait chaque été est devenue une star de cinéma. Lui, un réalisateur de films. Le hasard les réunit à nouveau, comme s’ils s’étaient quittés la veille. Mais peut-on jamais oublier qu’un jour on s’est aimés ?

Acheter le livre

La Cuisinière de Castamar, Livre de Fernando J. Muñez, sortie le 15 juin 2022 aux éditions Charlestion

Madrid, 1720.

Protégée de l’immensité vertigineuse du ciel sous une cargaison de paille, Clara Belmonte a pris son courage à deux mains pour entreprendre le voyage jusqu’au domaine de Castamar, où elle est attendue comme commise de cuisine dans le château ducal. La jeune orpheline madrilène espère y trouver un refuge après la mort de son père et la ruine de sa famille.

À son arrivée, elle découvre la demeure en effervescence : don Diego, le taciturne et mystérieux duc qui s’était enterré dans sa propriété à la suite de son veuvage, a décidé de reprendre sa place dans la société aristocratique. Tous les grands d’Espagne sont attendus pour les festivités données en l’honneur de doña Alba, la maîtresse de maison décédée neuf ans plus tôt. Du majordome aux femmes de chambre, chacun s’active pour faire de cette fête un événement spectaculaire.

Mais quand Clara attire l’attention de don Diego, elle vient bouleverser la routine bien rodée de la maisonnée. Entre intrigues de cour et sentiments naissants, cette rencontre pourrait changer des destins qui semblaient tout tracés.

Porté par une intrigue au rythme endiablé, un grand roman d’amour et d’aventure qui nous plonge dans les châteaux de l’aristocratie espagnole du xviiie siècle.

Fernando J. Múñez commence à écrire très tôt. Après des études supérieures en philosophie, il réalise ses premiers courts-métrages et complète sa formation académique en cinématographie aux États-Unis. En 2019, il publie son premier roman, La Cuisinière de Castamar, qui devient très rapidement un ouvrage best-seller et est adapté avec grand succès en série télévisée.

Acheter le livre

Sira, le retour à Tanger, Livre de Maria Duenas, sortie le 16 juin 2022 aux éditions Robert Laffont

Après L’Espionne de Tanger, le roman phénomène vendu à plus de 2 millions d’exemplaires.

Quatre villes. Deux missions. Une femme.
En 1945, Sira, ancienne couturière devenue styliste puis espionne, est enfin prête à embrasser une existence paisible avec son mari. Mais le destin a d’autres projets pour elle, et sa tranquillité se révèle illusoire.


De Jérusalem à Londres en passant par Madrid et Tanger, entre le glamour des grands hôtels, les conspirations politiques et les obscures missions des services secrets, Sira va devoir prendre une nouvelle identité notamment pour enquêter sur la redoutable Eva Perón. Sur sa route, des fantômes de son passé seront déterminés à lui faire obstacle.
María Dueñas, qui compte parmi les auteurs les plus vendus et appréciés en Espagne et en Amérique latine, redonne vie à Sira Quiroga, l’inoubliable héroïne de L’Espionne de Tanger, dans une aventure passionnante.

Acheter le livre