6 parutions du mois de juillet 2022

Chaque mois, éditions actu vous propose une liste non-exhaustive du calendrier des parutions du mois. Découvrons ensemble les 6 parutions du mois de juillet 2022.

C’est arrivé un été, livre de Tessa Bailey, sortie le 7 juillet 2022 aux éditions de L’Archipel

” Une romance sexy, des dialogues qui font mouche, Tessa Bailey au sommet de son art. ” Kirkus Reviews

La comédie romantique de l’été

À Los Angeles, la réputation d’enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi qui couvrent les soirées de la jet set.
Jusqu’au jour où, lors d’une rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c’en est trop : il lui coupe les vivres et l’expédie dans un port de pêche de la côte nord afin qu’elle s’y rafraîchisse les idées et apprenne le sens des responsabilités.
À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que sexy, persuadé qu’elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu’importe !


Elle va leur montrer à tous qu’elle sait être bien plus qu’un célèbre profil Instagram.
Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu’elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la fashionista délurée et le pêcheur solitaire…

Acheter le livre

La libraire de la place aux herbes, livre de Eric de Kermel, sortie le 7 juillet 2022 aux éditions Eyrolles

“Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es.” Nathalie et Philippe, son mari, décident de sauter le pas et de quitter la capitale pour partir en province, à Uzés. Ils ont élevé leurs enfants et se trouvent à cet âge où il est important de réinventer un projet à deux pour entamer une nouvelle tranche de vie. Philippe est architecte et n’a pas besoin d’être en permanence à Paris, et Nathalie se met en disponibilité de son métier de prof de lettres.

Philippe devient un habitué du TGV Avignon-Paris et sa femme comprend rapidement que le tour des brocanteurs et le choix des tissus de ses rideaux ne remplira pas sa vie, même sous le soleil de Provence. La librairie de la place aux herbes est à vendre.

Comme d’autres ont le rêve de créer une chambre d’hôtes ou d’acheter un bateau pour faire le tour du monde, Nathalie a toujours rêvé d’être libraire pour vivre au coeur des livres. Généreuse et passionnée, elle va rapidement tisser des liens avec ceux qui poussent la porte de sa boutique. Autant de livres que de lecteurs, autant de lecteurs que d’hommes et de femmes aux histoires singulières.

Elle devient un peu comme une apothicaire qui délivre des livres comme d’autres des plantes ou des tisanes pour accompagner ses « patients ».Tendres, drôles ou tragiques, Nathalie nous raconte ces histoires en même temps que la sienne. Le tout sur fond de lumières du sud, d’odeurs de garrigues, d’étals de marché sous les platanes, et de mille détails qui témoignent de l’art de vivre dans ce coin de France entre Provence et Cévennes.

Acheter le livre

Le goût des Mochis au Kouign Amann – Lauréat du concours Fyctia “Effet Papillon”, livre de Mary Ann P. Mikael, sortie le 7 juillet 2022 aux éditions Hugo Roman

Il est parfois nécessaire de partir au bout du monde pour se retrouver !

Pour Emmanuel et son mari, le Japon aurait dû être une étape dans leur tour du monde. Après des années d’une routine qui les a peu à peu éloignés de leurs projets les plus fous, ils avaient décidé de tout quitter. C’est pourtant au fond de son canapé qu’il broie désormais du noir. Sa nièce entend cependant l’en faire sortir au plus vite. Qu’il le veuille ou non, l’aventure lui tend les bras. Du bout du monde au plus profond de soi, la route emprunte parfois des chemins inattendus.

Acheter le livre

Opération Méduses, livre de Vincent Lalu, sortie le 7 juillet 2022 aux éditions Vie du Rail

Cette histoire commence par une partie de pêche et finit dans le suspense d’une guerre mondiale. Entre ces deux moments, il y a les poissons qui vont passer du statut de gibier à celui d’alliés. Saumons sentinelles, méduses tueuses, tortues justicières : la guerre menace au pays des poissons.

Il y a là-dessous de quoi faire péter la planète comme une grosse bouteille de champagne ; le champagne de l’Apocalypse. Les poissons sont aux premières loges. Ce sont eux qui voient passer les sous-marins nucléaires, les drones, les torpilles, et jaillir les missiles.

D’où cette idée d’en faire les vigies de ce possible champ de bataille en les équipant de balises numériques qui vont dire en permanence aux satellites de la coalition où se trouve l’ennemi. Ce polar subaquatique naît de la rencontre, au début du Millénaire, d’une sage indienne et d’une orque captive, rencontre à la suite de laquelle cette femme invente la Grande Alliance.

Son projet : rendre aux animaux la place que l’homme leur a confisquée. Et en faire des alliés capables de contribuer à la neutralisation de l’ennemi. Une fiction dont l’intrigue flirte souvent avec l’actualité.

Acheter le livre

Retour aux Alizés, livre de Martine Delomme, sortie le 7 juillet 2022 aux éditions Presses De La Cite

L’histoire de Juliette, propriétaire d’un domaine viticole, et de ses combats au cœur du Bordelais. Suite indépendante d’Un été d’ombre et de lumière. Par l’auteur du Choix des apparences.

Après trois ans d’absence, Juliette revient chez elle au cœur du vignoble bordelais. Mais Les Alizés, domaine familial porté par cinq générations de femmes, ont gardé l’empreinte des traumatismes du passé. Serait-elle rentrée sans le décès brutal de son ex-mari ?

Partie au Canada sans explication, Juliette a confié la gestion du domaine à sa fille Isabelle, aussi résolue qu’elle. Leurs retrouvailles n’ont pas la chaleur escomptée et le retour de Juliette cristallise des tensions. Dans la propriété de son ex-mari, au milieu des vignes, elle fait une découverte extraordinaire qui l’incite à différer son retour à Montréal où l’attend son compagnon. Juliette conçoit alors un ambitieux projet, mais elle se heurte à une opposition locale qui défend la promotion du
vignoble…
Un magnifique portrait de femme moderne, tiraillée entre élans du coeur et engagement.

Acheter le livre

La Charmante librairie des amours lointaines, livre de Jenny Colgan, sortie le 13 juillet 2022 aux éditions Prisma

La suite du dernier best-seller de Jenny Colgan, un feel good plein d’amour !

Ils vivent à 800 km l’un de l’autre. Pourtant, leurs vies sont sur le point d’entrer en collision…
Lissa adore son travail d’infirmière, mais depuis quelque temps, elle s’occupe davantage des autres que d’elle-même. Après un incident traumatisant au travail qui la laisse accablée, elle accepte d’échanger sa vie pendant trois mois avec un inconnu qui vit dans un village tranquille d’Écosse.
Cormac est impulsif. Tout juste sorti de l’armée, il a désespérément besoin de distraction, et il n’y en a guère à Kirrinfief. Peut-être trois mois à Londres sont-ils exactement ce dont il a besoin ?


Alors que Lissa et Cormac s’habituent à leur nouvelle vie, échangeant des messages sur tout et n’importe quoi, les choses semblent enfin se mettre en place. Mais chacun d’eux sent qu’il manque encore une pièce à sa vie. De quoi – ou de qui – s’agit-il ?
Et si la pièce du puzzle se trouvait actuellement exactement à 800 km de chacun ?

 Acheter le livre