AuteursL'édition témoignages et conseils

Marion Geyres partage l’histoire de son livre Globe-rédactrice

Passionnée par l’écriture depuis son plus jeune âge, Marion Geyres fait parti de ces auteurs talentueux qui ont publié leur ouvrage eux-mêmes. Autrice de Globe-rédactrice Marion nous partage l’histoire de son premier livre basé sur du réel, de l’introspection, de développement personnel/profesionnel.

Qui est Marion Geyres

Je suis Marion Geyres, freelance en rédaction web et infopreneure, créatrice d’Entreprendre et Voyager. J’ai toujours voulu écrire mes propres livres, blogger, partager des histoires. Dès l’âge de 6 ans, dès que j’ai pu commencer à griffonner mes premières phrases sur des carnets, je voulais devenir écrivain. J’écrivais en primaire des petites histoires que je distribuais en classe et toutes les rédactions à écrire en cours de français étaient pour moi un vrai plaisir !

Un métier toujours en lien avec l’écriture

Ensuite, en grandissant, comme on me disait que j’aurai du mal à vivre correctement en tant qu’écrivain, que ce n’était pas un vrai métier etc, je me suis tournée davantage vers le métier de journaliste… J’ai effectué plusieurs stages, expériences dans le domaine tout en continuant un parcours universitaire en communication.

Avec l’avènement des réseaux sociaux, je suis devenue finalement community manager (mais il y avait toujours ce lien avec l’information, le partage, l’écriture, le storytelling).

Enfin, j’ai décidé il y a 4 ans de me lancer à mon compte et je suis un peu revenue à mes premiers amours grâce à la rédaction web et l’infopreneuriat… C’est à ce moment-là, et en découvrant aussi l’autoédition, que je me suis enfin lancée dans l’écriture de mon 1er livre.

L’écriture et la publication de son premier livre

Mon premier livre a vu le jour de ma propre initiative, grâce l’autoédition. J’ai actuellement un niveau débutant en édition mais il me tarde de poursuivre dans cette voie. Je suis ravie d’avoir franchie le pas, d’avoir un livre qui me ressemble dans ma bibliothèque et en ligne.

Pour me lancer dans l’autoédition j’ai dû passer plusieurs étapes :

  • J’ai commencé par rédiger la majeure partie de mon livre et je l’ai fait relire par des proches.
  • Ensuite, j’ai pris leurs remarques en compte, nous avons fait des aller-retours de correction.
  • J’ai rédigé également la quatrième de couverture avec une personne de mon entourage.
  • J’ai créé la couverture sur un logiciel de graphisme et j’ai dû adapter les dimensions en fonction des contraintes d’Amazon KDP.
  • J’ai suivi la procédure sur Amazon KDP et j’ai attendu la validation.
  • Après quelques allers-retours d’adaptation de formats, c’est bon c’était publié en ligne !

Son conseil d’auteure : Je conseille aux jeunes auteurs de commencer avec des thématiques qu’ils connaissent bien, qu’ils leur ressemblent et de se faire confiance.

Synopsis du livre Globe-rédactrice

« Globe-rédactrice » est le premier livre de Marion Geyres.
Sous forme d’un journal de bord commenté, c’est une mise en bouche, une initiation vers une vie d’entrepreneuriat et de voyages.
Marion est rédactrice web depuis plus de quatre ans, créatrice du blog Entreprendre et Voyager, et a mis les pieds dans 24 pays différents.
En découle une envie de partager et de vous initier à travers une immersion de 75 jours : son cheminement, la réalité derrière son métier de rédactrice web, le business en ligne, le digital nomadisme, la liberté géographique… Un univers très orienté vers l’Ailleurs et les opportunités de demain.
Cela vous permettra aussi d’entrer dans l’univers de Marion et de vous en inspirer pour vous lancer à votre tour et vivre vos propres aventures… En toute humilité, ce livre est un premier partage… Un éclairage bienveillant et authentique. Il s’adresse aux amateurs d’entrepreneuriat en ligne qui aspirent à devenir digital nomades.
Il s’adresse également aux entrepreneurs qui veulent externaliser leurs besoins en rédaction web car il est révélateur de son organisation de travail et de sa gestion des relations professionnelles 100% remote… Autant de paramètres essentiels à prendre en compte dans le choix d’un prestataire partenaire.
Ce journal de bord unique révèle l’énergie d’une jeune femme qui innove chaque jour pour ses projets et ceux de ses clients, pour faire évoluer son activité et pour transmettre ses découvertes.
Elle sera heureuse que vous soyez nombreux partager ce chemin et à bénéficier de son expérience.

Venez découvrir Globe-rédactrice ici

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Oups ... Vous utilisez adblock ?

Nous avons détecté que vous utilisez un plugging Adblock. Soutenez-nous et désactivez-le 😊😇