Depuis 2013, les éditions Vérone se sont lancé le défi de soutenir les auteurs méconnus en leur proposant une alternative aux éditeurs traditionnels. Les éditions Vérone proposent ainsi aux auteurs l’opportunité de publier un premier roman.
La responsable éditoriale de la maison d’édition nous explique le fonctionnement de cette édition innovante.
Les éditions Vérone, toujours à la recherche de nouveaux talents
Les éditions Vérone comptent aujourd’hui plus d’une centaine d’auteurs à leur catalogue. Grâce à ses dix ans d’expérience, l’éditeur a fait le pari de proposer aux auteurs une alternative à l’édition traditionnelle. Les auteurs découvrent alors un nouveau moyen de publier un livre.
L’édition à compte d’éditeur est très demandée et laisse peu de chance aux auteurs encore méconnus. Or, pour les éditions Vérone, être méconnu ne signifie pas ne pas avoir de talent.
C’est pourquoi, les éditions Vérone, ont à cœur d’aider les jeunes talents à se faire publier et se faire reconnaître.
Toujours à la recherche de nouveaux talents, les éditions Vérone proposent une ligne éditoriale orientée vers la littérature générale. Ainsi, l’éditeur ne ferme les portes à aucun auteur.
Différents genres littéraires sont proposés :
- Des romans,
- De la poésie,
- Des témoignages,
- Des recueils de nouvelles,
- Des essais.
Des auteurs accompagnés et conseillés par des professionnels de l’édition
Les éditions Vérone travaillent avec un comité de lecture, composé d’un panel de lecteurs d’horizons différents. Pour l’éditeur, c’est l’originalité du manuscrit qui fera la différence.
Les jeunes auteurs peuvent ainsi se lancer dans l’édition au bénéfice de l’expérience et du réseau de la maison d’édition.
En effet, les éditions Vérone s’entourent de partenaires afin de garantir la distribution et la communication des livres édités. Parmi ces derniers nous pouvons citer :
- Hachette distribution,
- La Fnac,
- Amazon,
- Cultura,
- Decitre,
- Dilicom.
La responsable éditoriale des éditions Vérone se livre et raconte :
« Après avoir accompagné de nombreux auteurs en tant que correctrice/maquettiste, ce qui m’a donné une véritable compétence dans l’appréciation qualitative d’un texte, j’ai souhaité approfondir mon implication dans la relation aux auteurs. C’est avec plaisir que je vous accompagnerai dans un projet d’édition unique. Vivre ensemble une aventure littéraire, c’est vivre une relation de confiance et de partage. »
Retrouver les éditions Vérone :
Envi de partager votre manuscrit ? N’hésitez pas à tenter votre chance.