Les éditions La Vallée Heureuse et Sibylline

Les éditions La Vallée Heureuse ont été créées en 2012 par Stéphanie Del Regno, ancienne directrice des éditions Dangles. Elles poursuivent avant tout le but de percer le mystère de l’Aventure humaine.

Les éditions La Vallée Heureuse, en savoir plus sur nos origines pour comprendre qui l’on est

La planète compte aujourd’hui 7,7 milliards d’êtres humains, et combien d’autres y en a-t-il eus avant nous, avant notre ère ? Et combien après notre passage ?

Si nous connaissons la grande évolution de l’Homme et ses différentes branches, le mystère reste toutefois encore à décrypter : qui sommes-nous vraiment ? Qu’avons-nous hérité de nos très lointains ancêtres ? Pourquoi fonctionnons-nous selon des mécanismes anciens et souvent impossibles à se défaire ? Et quelle est notre place ici, sur terre ? Sommes-nous vraiment les maîtres du monde ?

À travers les nombreux savoirs que nous avons la chance d’avoir en notre possession aujourd’hui, les éditions La Vallée Heureuse s’attachent à faire partager ces précieuses connaissances. En savoir plus sur nos origines pour mieux savoir qui l’on est dans cette vaste étendue où vivent ensemble tous les Êtres de la Nature.

Les éditions La Vallée Heureuse dévoilent leur ligne éditoriale

La ligne éditoriale de la maison d’édition La Vallée Heureuse s’axe principalement sur les sciences humaines et sociales, mais pas seulement. Car l’Homme, même dans sa vision holistique, n’est pas tout. Il fait partie d’un tout. C’est pourquoi, les éditions s’orientent également vers les sciences naturelles.

Leur leit motiv : élargir le champ de connaissances existant en publiant des ouvrages aux thèmes abordés sous un autre éclairage. C’est ainsi que la ligne éditoriale se décline en plusieurs collections :  

  • « Terre & Espace »,
  • « Santé & Environnement »,
  • « Nature »,
  • « Personnages et créatures légendaires »,
  • « Spiritualité », auxquelles s’ajoutent des titres hors collection, qui vont se consacrer à des thématiques spécifiques comme le retrogaming, l’archéologie interdite, le paranormal, la musique, etc.

Chacun des auteurs est spécialiste du sujet sur lequel il écrit. En effet, la rigueur et le sérieux des informations que nous transmettons à nos lecteurs sont les indispensables de la marque.

« Mes années Trust », de Vivi, nouveauté des éditions La Vallée Heureuse

Pour l’état civil, je suis Yves Brusco, mais la plupart des personnes qui s’intéressent aux choses du rock me connaissent sous le nom de «?Vivi?». Au-delà d’un prénom, on me connaît surtout pour mon «?quart d’heure de célébrité?», mon fait d’armes musical?: bassiste de Trust. J’aiguise tout autant ma passion pour la musique que le plaisir d’être sur scène, de faire des rencontres? : les fondamentaux qui vont tatouer ma vie. L’énergie nécessaire bouillonne en moi depuis toujours. Ma fabuleuse histoire avec Trust démarre un fameux soir de 1977 au Swing Hall. Il y a peut-être vingt personnes dans la salle. Avec HLM, nous jouons comme s’il y en avait mille? ! À la fin du concert, nous revenons dans notre loge timbre-poste. Nous alimentons notre sueur à l’aide d’une bière lorsque la porte s’ouvre : Nono, Bernie, Jeannot, Raymond et leur manager entrent. Ils ont apprécié notre prestation. Je sens tout de suite que nous faisons partie de la même famille. La discussion nous ramène vers les mêmes groupes, les mêmes «? toiles ?» ?; la nuit s’allonge. Si les contraires s’opposent, les musiciens assemblent qui se ressemblent. Lorsqu’elle vous prend à cœur et à corps, la musique ne vous lâche plus. Ça tombe bien, on n’a pas non plus l’intention de la laisser filer.

Les éditions Sibylline, petites sœurs des éditions La Vallée Heureuse

En 2018, Stéphanie Del Regno a fondé les éditions Sibylline, orientées vers la littérature ésotérique. Mythologie, sociétés secrètes et religion sont les décors dans lesquels s’inscrivent leurs premiers romans. Nous y découvrons certains auteurs de La Vallée Heureuse sous un autre jour. Les romans sont caractérisés par une cadence dynamique, le but étant que le lecteur ne s’ennuie jamais.

« Double je au Capitole », d’Éric Lacassagne et Pierre Gaussens, nouveauté des éditions Sibylline

Toulouse, campagne municipale de 2014.Un candidat à faire tomber.Un avocat tenace.Une colistière sibylline.Un univers politique qui ne tient que pour peu qu’on y fasse bonne figure, en connaisse et suive les rituels d’initiation et d’allégeance.Une enquête à quatre mains où les secrets qu’elle cherche à percer ne seront pas ceux dévoilés.Tout y semble, cousu de fil blanc, déjà écrit. Il ne suffirait donc, pour comprendre, que de savoir relire.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Oups ... Vous utilisez adblock ?

Nous avons détecté que vous utilisez un plugging Adblock. Soutenez-nous et désactivez-le 😊😇