Fondée en 2019, les Éditions des Flammes Noires se spécialisent autour d’un sujet : La musique metal. Emilien nous partage l’histoire et les valeurs de sa maison d’édition.
La ligne éditoriale des Éditions des Flammes Noires
Les Éditions des Flammes Noires est une maison d’édition créée en fin d’année 2019. L’éditeur publie uniquement des livres autour de la musique metal. Parmi les types d’ouvrage on retrouve essentiellement :
- Des biographies officielles,
- Des livres documentaires autour de certaines scènes,
- Des beaux livres.
Les premières publications des Éditions les Flammes Noires
Le premier livre publié remonte à mars 2020, il portait sur les Grecs de Rotting Christ. La même année, l’éditeur sortait les archives photographiques de Necrobutcher sur les 10 premières années de Mayhem.
Ces deux livres sont des traductions, comme le sont les biographies de Moonspell, Paradise Lost et David Vincent (Morbid Angel, Vltimas).
« Pour les auteurs francophones, je privilégie les ouvrages de passionnés comme Sakrifiss ou Pierre Avril et sa série sur le black metal ou la réédition de l’incroyable anthologie autour du stoner de Damien Regnauld et Xavier Bataillon, un livre de 3 kilos ! » confie Emilien.
Le plus pour les auteurs chez les Flammes Noires
« J’ai un mot d’ordre, que ce soit pour les auteurs ou les traducteurs : soyez fier de votre travail ! S’il faut plus de temps pour que le livre soit terminé, ce n’est pas un problème. »
Cette année, les éditions les Flammes Noires ont publié quatre livres :
- La biographie de David Vincent,
- Le tome 2 de Pierre Avril sur l’émergence de la scène black française,
- Les deux versions du livre consacré à l’art de Jeff Grimal.
« Nous allons publier un livre sur la scène arménienne dans les prochaines semaines et espérons pouvoir sortir rapidement les traductions de la biographie des Polonais de Behemoth et celle de Devil’s Cradle sur la scène black finlandaise ainsi que la biographie d’Ulver, un groupe norvégien absolument culte ! »
Ce ne sont pas les projets qui manquent. Ne tardez pas à découvrir l’éditeur sur son site internet.