Adaptation Sur les chemins noirs un best-seller de Sylvain Tesson par Jean Dujardin

« Sur les chemins noirs », écrit par Sylvain Tesson et paru en 2016 aux éditions Gallimard va être adapté par Denis Imbert, et interprété entre autres par Jean Dujardin, dans un film appelé « Sur les chemins de pierre ». Editions actu vous en dit plus dans cet article.

Casting les chemins de pierre

Réalisé par Denis Imbert, scénariste et cinéaste, et produit par Radar Films, le film adapté du best-seller de Sylvain Tesson est en cours de tournage. Un casting présentant Jonathan Zaccai (le rôle de sa vie), Anny Duperey (de l’autre côté du lit), Camille Rowle (l’idéal), Izia Higelin (Samba)et Jean Dujardin (OSS 117) en tête d’affiche.

Résumé sur les chemins noirs

“Il m’aura fallu courir le monde et tomber d’un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche dont j’ignorais les replis, d’un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides. La vie me laissait une chance, il était donc grand temps de traverser la France à pied sur mes chemins noirs. Là, personne ne vous indique ni comment vous tenir, ni quoi penser, ni même la direction à prendre.” Sylvain Tesson.

Les chemins noirs, écrit par Sylvain Tesson, éditions Gallimard, 6,90€