L’adaptation du roman d’Elena Ferrant sortira le 4 janvier prochain sur Netflix. La Vita bugiarda degli adulti est la série adaptée du roman La vie mensongère des adultes publié chez Gallimard. Elle est composée de six épisodes, produite par Fandango.
L’histoire de Giovanna dans les années 90 sera au cœur de la série, mais la ville de Naples occupe une place toute particulière. Entre les hauteurs, la beauté glaciale et la ville en contrebas, une dichotomie fascine une Giovanna désorientée.
La Vita bugiarda degli adulti
Pour l’écriture de la série, on retrouve : Elena Ferrante, Laura Paolucci, Francesco Piccolo et Edoardo De Angelis.
La vita bugiarda degli adulti est un portrait puissant et singulier du passage de l’enfance à l’adolescence de Giovanna dans les années 90. En quête de son nouveau visage après celui, heureux, de l’enfance, la jeune fille est déchirée entre deux Naples qui, bien qu’indissociables, se craignent et se haïssent.
Giovanna erre entre les deux, plongeant dans l’une pour repartir de plus belle à l’assaut de l’autre, désorientée. Car où qu’elle soit, la ville ne semble disposée à lui offrir ni réponses ni salut.