Parfois, il vaut mieux éviter de faire de certains textes des séries à succès. L’exemple de « Nine Perfect Strangers » en fait malheureusement les frais. Malgré un casting avec de grands acteurs tels que Nicole Kidman ou encore Melissa McCarthy, le public ne semble pas être conquis.
Nine Perfect Stranger, une série ennuyeuse
On peut vouloir consacrer des heures à une série télévisée pour plusieurs raisons :
- Être provoqué
- Rire
- Être absorbé
- Etc.
La série disponible sur Prime Vidéo depuis le 20 août semble offrir certains de ces tirages.
Pourtant, l’émission créée par David E Kelley (Big Little Lies), basé sur le livre de Liane Moriarty en 2018 (auteur source de Big Little Lies) ne semble pas faire l’unanimité par les critiques Américaines.
D’après le Magazine « The Guardian », malgré tous les éléments prometteurs de la série, Nine Perfect Strangers semble être relativement ennuyeux. On lui reproche notamment une longueur non justifiée des performances moindres, la nouvelle série semble être équivalant à un raté.
Bien que ce ne soit pas le pire spectacle de l’année, compte tenu du casting, Nine Perfect Strangers n’en n’est pas moins décevant.
Des incohérences dans le scénario
Le spectacle souffre d’une certaines logistiques déconcertantes :
- Comment aucun des invités de Tranquillum, le centre de bien-être douteux géré par Masha, n’est-il au courant de la politique sans téléphone portable avant leur retraite de 10 jours ?
- Comment les invités ont-ils découvert et souscrit à un lieu qui ne fait pas de publicité ni, apparemment, de bouche à oreille ?
Des critiques justifiées
Même si une série n’a pas besoin d’une critique efficace pour être « bon », c’est-à-dire, regardable. Mais Nine Perfect Strangers ne parvient pas à fournir d’éléments de qualités pour être appréciée : la perruque de Nicole Kidman ressemble à un costume du Seigneur des Anneaux (McCarthy arbore au moins un bon jeu de rouge à lèvres), les brèves scènes de sexe sont dépourvues de chaleur. La chimie entre les personnages (sexuels ou autres) ne représente à peine un scintillement dans cinq épisodes.
Nine Perfect Strangers ne semble, pour le moment ne pas être à la hauteur des exigences du public Américain. Attendons de voir les retombés des critiques de notre pays.