La foire du livre aurait dû se tenir du 25 août au 29 août 2021 à Beijin (Pékin). Le site officiel de l’un des plus importants événements du secteur annonce le report de l’ensemble de la manifestation sur son site officiel. Éditions actu vous explique les raisons.
Des mesures strictes de prévention de l’épidémie du Covid 19
« En raison de mesures strictes de prévention et de contrôle de la pandémie adoptées récemment, le comité d’organisation de la Foire internationale du livre de Pékin annonce que la 28e BIBF, initialement prévue du 25 au 29 août, sera reportée », informe l’organisation sur le site de l’événement.
En mai dernier, une 28è foire du livre à Pékin avait été annoncée. Une foire qui aurait pu se tenir à la fois en présentiel et en distanciel. L’application SMART!Assistant avait été proposée pour les éditeurs dans l’incapacité de se déplacer. Cette application leur permet ainsi d’entrer en contact avec des éditeurs chinois.
Pour l’heure, nous ne savons pas si ces événements en lignes sont eux aussi reportés ou s’ils sont maintenus.
Un premier trimestre 2021 prometteur
Selon les données de l’institut OpenBook, le marché chinois de l’édition a connu une croissance de 18,6 % au premier trimestre 2021. Nous ne pouvons espérer que des bons présages après une année 2020 marquée par la crise sanitaire.