Beat Technology, une entreprise basée en Norvège, a conclu un partenariat officiel avec Arabookverse, un distributeur spécialisé dans les livres audio et les livres numériques. Ensemble, ils s’engagent à simplifier la vie des acteurs de l’industrie du livre arabe en offrant des interfaces conviviales et des solutions complètes.
Une collaboration stratégique à l’approche de la Foire du Livre d’Abou Dabi
Dans un contexte pré-Foire du Livre d’Abou Dabi, qui se tiendra du 29 avril au 5 mai, la société norvégienne Beat Technology, spécialisée dans les plateformes de vente et d’abonnement pour l’édition, annonce un partenariat avec le distributeur et producteur Arabookverse, basé au Caire, en Égypte.
Arabookverse, reconnu pour sa distribution de contenus éditoriaux numériques, réunit des experts chevronnés tels qu’Ali Abdul-Moneim, fondateur de Storytel Arabia, Ahmed Rewihel, cofondateur de Kitab Sawti, et Waleed Sameh, ancien directeur des opérations d’une plateforme d’ebooks du Moyen-Orient.
Nathan Hull, responsable de la stratégie chez Beat Technology, souligne l’atout majeur de cette collaboration, soulignant la combinaison d’expertise et d’infrastructure offerte par Arabookverse.
En combinant les technologies d’interfaces utilisateur et éditoriales de Beat Technology avec la distribution numérique d’Arabookverse, accompagnée de ses propres studios d’enregistrement, les deux entreprises s’engagent à fournir une expérience optimale aux plus de 400 millions de locuteurs arabes dans le monde, selon un communiqué.
Ahmed Rewihel, cofondateur et directeur commercial d’Arabookverse, confirme que l’intérêt pour les livres audio et la lecture numérique ne cesse de croître ces dernières années.