Le créateur de bandes dessinées Midam, âgé de 60 ans, est convoqué devant le tribunal correctionnel de Bruxelles pour faire face à une accusation de viol. Une plainte déposée en 2021 par une femme, faisant état d’incidents survenus au domicile de Michel Ledent, le nom réel de l’auteur et dessinateur, est à l’origine de cette procédure.
Accusation de viol : L’auteur de Kid Paddle et Game Over convoqué par la justice
Le créateur des célèbres séries de bandes dessinées Kid Paddle et Game Over, éditées par Dupuis, MAD Fabrik et Glénat, a été convoqué par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour répondre à une accusation de viol formulée à son encontre en 2021.
La plaignante, consultante en communication, relate des événements survenus au domicile de l’auteur en 2021. Elle décrit une relation sexuelle non consentie, affirmant avoir perdu connaissance avant d’être forcée par Midam à plusieurs reprises au cours de la nuit, rapporte The Huffington Post.
Selon ses dires, elle aurait pu quitter le domicile de l’auteur vers 5h du matin et aurait déposé plainte quelques semaines plus tard. L’avocat de Midam a souligné que son client n’était pas un “aventurier du sexe”, précisant que la soirée avait commencé avec des avances de la plaignante et qu’ils avaient tous deux consommé de l’alcool.
Midam s’est déclaré “choqué” d’apprendre l’existence de la plainte via la presse, affirmant ne pas comprendre les reproches qui lui sont adressés et se disant serein.
La chambre du conseil a décidé de renvoyer l’affaire devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Midam devra comparaître prochainement pour faire face à ces accusations.