Le festival mi-livre mi-raisin se tiendra du 11 au 12 décembre à la Bellevilloise à Paris. Un festival à mi-chemin entre les livres et le vin comme son nom l’indique.
Festival à l’initiative de l’éditeur Nouriturfu
Le festival mi-livre mi-raisin organisé par l’éditeur Nourtiturfu a pour objectif de rimer avec culture et agriculture. Une première édition s’était tenue en septembre 2019 et avait accueilli 1500 participants.
Qui sera présent au festival mi-livre mi-raisin
On trouvera pour l’occasion des éditeurs sélectionnés pour leurs qualités d’indépendance et d’engagement éditoriaux et d’autre part des artisans vignerons de grandes qualités.
« Nous mélangeons le tout joyeusement selon des accords divers et variés (un vigneron suisse à côté d’un éditeur suisse, par exemple, ou suivant des accords plus fins, associant titres d’ouvrages et noms de cuvées). » En tout, 35 maisons d’édition et 35 vigneron·ne·s seront représentés. Plus de 50 auteurs et autrices seront en dédicace au cours du week-end.
Plusieurs happenings s’ajouteront à la fête :
- Le remise du prix de la page 20, qui récompense la meilleure page 20 de l’un des livres des 35 maisons d’édition présentes cette année
- Le dimanche à 17h aura lieu la soirée binge reading : trente brèves lectures d’une ou deux pages d’un livre différent à chaque fois par le vigneron-conteur Laurent Battist.