Zoé Niewdanski prend les rênes en tant que directrice éditoriale de la fiction et de l’imaginaire, tandis que Zoé Bellée, précédemment responsable du segment Thriller et policier, cède sa place à Alix Orhon pour se concentrer sur la littérature.
Réorganisation éditoriale au Livre de poche suite à de nouvelles nominations
Le Livre de poche a récemment nommé Audrey Petit au poste de directrice générale, entraînant une réorganisation significative au sein de son service éditorial. Zoé Niewdanski, qui a rejoint l’équipe en 2019 en tant que responsable éditoriale littérature, succède désormais à Audrey Petit en tant que directrice éditoriale. Dans ses nouvelles fonctions, elle supervise les domaines de la Fiction et de l’Imaginaire, travaillant en collaboration avec Paul-Étienne Garde, qui a rejoint l’équipe en février 2023 en tant qu’éditeur spécialisé dans le domaine de l’Imaginaire. De plus, Zoé Bellée, qui avait précédemment développé le catalogue Thriller et policier depuis son arrivée en 2019, assume dorénavant le rôle d’éditrice littéraire.
Isabelle Dubois, qui occupe le poste de directrice du domaine classique et du pôle non-fiction depuis 2015, travaille en étroite collaboration avec Joséphine Arnould, éditrice du domaine classique et d’une partie du catalogue non-fiction depuis 2018. De plus, Isabelle Dubois étend son champ d’action pour inclure les livres policiers et thrillers, désormais supervisés par Alix Orhon. Cette dernière, qui a rejoint l’équipe récemment, a une expérience variée, ayant travaillé en librairie à l’Écume des pages à Paris tout en poursuivant ses études de lettres à la Sorbonne. Elle a ensuite occupé des postes chez Stock et les éditions de Borée avant de rejoindre le Livre de poche.