Les éditions Divergences dévoilent leur première librairie prochaine, ayant déniché le “lieu idéal” à Quimperlé, dans le sud du Finistère, après une recherche de deux ans.
Un large public familial
Audrey Pineau dirigera cette librairie qui ouvrira ses portes début printemps. La sélection de plus de 5000 titres diversifiés, incluant littérature, sciences humaines, jeunesse, bande dessinée et ouvrages pratiques, ciblera un large public familial.
Forte de 14 ans d’expérience en librairie, Audrey Pineau a débuté après ses études en histoire de l’art à la librairie du Musée d’arts de Nantes avant de contribuer à l’ouverture de la librairie de la HAB Galerie pour Le Voyage à Nantes, où elle est restée près de dix ans.
Implantée au 45 place Saint Michel, dans un bâtiment du XVIIIe siècle entièrement rénové par les éditions Divergences, la librairie comportera également un café et un espace de résidence.
« L’équipe a eu pour ambition de créer un espace propice aux rencontres, aux échanges et aux discussions autour des livres et des idées, contribuant ainsi à l’animation de la haute-ville de Quimperlé », explique Johan Badour, éditeur et fondateur de la maison.
Les éditions Divergences
Les éditions Divergences ont été lancées en 2016 pendant les études en sociologie et philosophie politique de Johan Badour. Publiant une douzaine de livres par an, la maison compte plus de soixante titres à son actif, se consacrant à la publication d’ouvrages centrés sur la critique sociale et politique, offrant des perspectives de résistance et envisageant des futurs « plus beaux, plus justes et plus désirables » à travers divers angles d’approche.