Le groupe Bayard devient majoritaire au sein de la société Edoki Academy. Edoki Academy est un éditeur français spécialisé dans les applications éducatives pour enfants (3 à 10 ans). On retrouve au sein du catalogue d’Edoki, notamment, La Maternelle Montessori, un succès dans le monde entier.
Edoki Academy
Edoki Academy a été fondée par Emmanuel Guyot, Sylvain Lumbroso et Valérie Touze en 2015 ? Cet éditeur d’application éducative a attiré l’attention du Groupe Bayard qui devient majoritaire au sein de la société.
« Avec cette acquisition stratégique, Bayard affiche son ambition de créer un champion digital français à vocation européenne et internationale et de continuer de créer des contenus culturels, créatifs et éducatifs au service de tous les enfants, professionnels et familles », indique un communiqué de presse du groupe éditorial.
Le groupe disposait déjà d’une offre ludo-éducative pour les 3-10 ans, l’application BayaM, lancée en 2017 et construite sur les fondations d’un site éducatif ouvert en 2012. Pour l’instant, aucun indice n’indique un possible rapprochement des offres.
Être là où sont les enfants
« Notre vision est d’être là où sont les enfants. À partir d’un portefeuille de marques et de personnages reconnus, nous accompagnons les nouveaux usages des enfants sur tous les formats, avec des contenus digitaux forts et innovants : livre numérique, livre audio, podcasts, vidéos, jeux interactifs, etc. Notre ambition : faire du groupe le leader en France sur le digital éducatif pour les familles », explique Pascal Ruffenach, président du directoire de Bayard.
Le groupe Bayard continue sa stratégie de diversification
Depuis le début de l’année, le groupe Bayard a entamée une stratégie de diversification qui se poursuit avec Edoki Academy. En effet le groupe a créé en début d’année La Chouette Radio éditrice de l’enceinte Merlin, nouvelle venue dans le secteur des enceintes portables connectées à destination des plus jeunes, dès 3 ans.