Depuis juin 2022, Maxime Saada, membre du directoire de Vivendi, assume maintenant le rôle de Vice-Président dans la récente acquisition de Yannick Bolloré au sein du groupe. En plus de conserver ses fonctions actuelles, il rejoindra le comité exécutif de Lagardère.
Qui est Maxime Saada
Maxime Saada, diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences Po-1992) et titulaire d’un MBA de HEC (1994), entame sa carrière en 1994 aux États-Unis au sein de la délégation nord-américaine de la DATAR (Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale).
En 1999, il rejoint le cabinet de conseil McKinsey & Company, puis, cinq ans plus tard, il est nommé Directeur de la Stratégie de Groupe Canal+. En juillet 2015, il devient Directeur Général du Groupe Canal+ et, en janvier 2016, il est également nommé Président-Directeur Général de Dailymotion. Par la suite, en février 2018, il accède à la présidence de Studiocanal, puis en avril 2018, il devient Président du Directoire de Groupe Canal+.
Le nouveau poste de Maxime Saada
Dans un communiqué, Arnaud Lagardère déclare : « Maxime Saada est l’un des dirigeants médiatiques les plus expérimentés et compétents. Son succès indéniable est une source d’inspiration pour tous. Son parcours à la tête du Groupe Canal+ et au sein des autres filiales de Vivendi qu’il supervise – Dailymotion et L’Olympia – représente un atout crucial pour le développement et la stratégie du groupe Lagardère. Nous sommes impatients de collaborer avec lui, et je suis personnellement ravi et honoré de le compter parmi nous. »
De son côté, le nouveau Vice-Président exprime sa gratitude envers Arnaud Lagardère pour cette marque de confiance qui l’honore : « Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de travailler aux côtés d’Arnaud Lagardère. Le groupe Lagardère, porté par le talent et la dynamique de ses équipes, occupe une place majeure dans ses domaines d’activité. J’ai hâte de contribuer, aux côtés d’Arnaud Lagardère et de ses équipes, à la croissance continue du Groupe. »
Crédit image : les Echos