L’Institut de Recherche et d’Études Méditerranée Moyen-Orient (iReMMO) a le plaisir de vous inviter à la deuxième édition du festival littéraire ADAB – Festival des Littératures Contemporaines du Maghreb et du Moyen-Orient. Cet événement se tiendra les vendredi 6 et samedi 7 décembre à la Maison de la Poésie, au cœur de Paris.
Festival ADAB : Exploration des nouvelles voix littéraires du Maghreb et du Moyen-Orient en décembre
Le festival ADAB se consacre aux nouvelles voix littéraires émergentes du Maghreb et du Moyen-Orient, mettant en lumière des auteurs dont les œuvres reflètent les évolutions et dynamiques de la région depuis 2011.
Cet événement présentera une dizaine d’écrivains, essayistes et créateurs de bandes dessinées, engagés dans divers formats interactifs tels que des entretiens individuels, des dialogues entre auteurs et des ateliers d’écriture. Un programme spécial sera également proposé pour le jeune public avec des activités adaptées à leur âge.
Parmi les invités de renom figurent Samir Kacimi, Coline Houssais, Saber Mansouri, Nadia Hathroubi, Laure Ibrahim, Mabrouck Rachedi, Hanan el Cheikh, Karim Kattan, Stéphanie Dujols et Amira Ghenim.