Lagardère prépare le terrain pour Vivendi

Avec l’acquisition annoncée de Lagardère par Vivendi, d’importants mouvements d’argent et d’actifs se préparent : ce dernier, désormais détenteur 45,13 % du capital de Lagardère, prépare une OPA pour le mois de février 2022. En attendant, Lagardère fait monter les enchères en mettant en avant les bons résultats de sa branche consacrée à l’édition.

Acquisition de Lagardère par Vivendi

Alors que les perspectives d’une acquisition de Lagardère par Vivendi se précisent, avec la bénédiction d’Arnaud Lagardère lui-même, le groupe fait monter les enchères avec une évaluation à la hausse des perspectives de profitabilité de Lagardère Publishing.

La filiale édition du groupe, véritable moteur des résultats, voire de la croissance, depuis quelques années et encore plus avec la crise sanitaire, devrait boucler une année 2021 avec une marge opérationnelle « attendue aux alentours de 13,5 % pour l’année 2021 », contre 12 % auparavant, indique un communiqué de presse.

Les résultats complets de Lagardère pour l’année 2021 seront publiés le 17 février prochain.

Autre élément lié à la prochaine OPA de Vivendi, la nomination d’un comité ad hoc, qui devra lui-même nommer, dans les prochains jours, un expert indépendant. Ce dernier rendra son avis sur l’offre publique d’achat (OPA) de Vivendi, afin d’informer au mieux les actionnaires des conditions d’achats, des éventuels conflits d’intérêts et autres paramètres entrant en compte dans l’opération.

Le comité ad hoc, qui doit être composé en majorité de membres indépendants, selon l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), réunit :

Véronique Morali, membre indépendant, désignée également Présidente du Comité ad hoc

Valérie Bernis, membre indépendant

Nicolas Sarkozy, membre indépendant

Pascal Jouen, membre représentant les salariés

Arnaud Lagardère, Président Directeur Général de la Société

Rappelons que l’AMF aura son mot à dire sur l’expert indépendant désigné, si elle ne juge pas les conditions réunies pour un avis circonstancié et équilibré.

Source : actualitte.com

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Oups ... Vous utilisez adblock ?

Nous avons détecté que vous utilisez un plugging Adblock. Soutenez-nous et désactivez-le 😊😇