Les Presses de la cité, éditeur de Michel Bussi a annoncé la publication de son nouveau roman Code 612. Qui a tué le petit prince ? Ce roman est présenté comme étant une variation autour du Petit Prince d’Antoine Saint-Exupéry publié en 1943.
Un roman qui voyage
Rédigé à New-York pendant la seconde guerre mondiale par Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince est un livre qui a voyagé sur l’ensemble du globe. L’œuvre demeure aujourd’hui la fiction la plus traduite au monde. En effet, elle compte plus de 318 langues à son compteur.
Antoine de Saint-Exupéry a disparu mystérieusement en juillet 1944, lors d’une mission en Méditerranée.
Enquête sur la mort du Petit Prince
Dans son remake du Petit Prince, Michel Bussi est donc à la recherche de la vérité sur les circonstances de la disparation d’Antoine de Saint-Exupéry.
L’éditeur confirme au site actualitte.com que ce livre « passe en revue hypothèses, coupables et mobiles pour mettre en lumière la profondeur de cette œuvre et révéler les secrets d’Antoine de Saint-Exupéry, et de son double de papier ».
« Depuis son adolescence, Michel Bussi cherche les clés du mystère qui lie la mort du Petit Prince à celle de son auteur. L’enfance, la quête d’identité, l’absence, le désir de liberté contrarié par la responsabilité sont autant de thèmes de ce conte philosophique »
Un livre au profit de la fondation Antoine de Saint-Exupéry
De plus, Michel Bussi, souhaite reverser ses droits d’auteur à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse. Elle a pour but de finance des projets dans l’éducation et l’environnement.
La mort du petit prince 14.90 €