La biographie complète sur Alain Delon

Le 18 août, Alain Delon est décédé à l’âge de 88 ans dans sa résidence de Douchy, entouré de ses enfants. Sa disparition, marquée par des hommages à cette icône du cinéma français et des critiques sur ses zones d’ombre, ses amitiés controversées ou certaines de ses prises de position, n’a laissé personne indifférent. Le 5 septembre prochain, les éditions Nouveau Monde publieront une biographie monumentale de l’acteur, un ouvrage de 880 pages rédigé par le journaliste Philippe Durant.

Une Biographie révélatrice et inédite d’Alain Delon

Cette biographie promet 150 interviews inédites, dont des témoignages de personnes qui s’expriment pour la première fois, ainsi que de nombreuses révélations sur son passage en Indochine, ses liens avec le Milieu, ses amours secrètes, ses amitiés, son attitude sur les tournages, et ses passions.

Fruit de dix ans de recherches approfondies, elle retrace en détail la vie d’un homme dont l’existence continue de fasciner le public. Ce livre suit minutieusement le parcours d’un individu qui aspirait à un destin hors du commun, et qui l’a réalisé grâce à des rencontres marquantes avec des personnalités comme Luchino Visconti, Jean-Pierre Melville et René Clément.

Son parcours est jalonné de choix judicieux, de paris audacieux, de passions dévorantes et de séparations douloureuses. Au-delà du mythe, c’est un portrait authentique et complexe d’un homme énigmatique, oscillant entre chaleur humaine et froideur, qui se révèle.

Philippe Durant, journaliste spécialisé dans le cinéma et auteur de plusieurs ouvrages remarqués sur le cinéma français, signe cette biographie. Parmi ses précédents succès, on compte La bande à Gabin (près de 25.000 exemplaires vendus), Belmondo (près de 4500 exemplaires) et Le petit Audiard illustré par l’exemple (plus de 40.000 exemplaires), tous publiés chez Nouveau Monde éditions.

Parmi les ouvrages précédents consacrés à Alain Delon, on peut citer Alain Delon – Amours et mémoires de Denitza Bantcheva et Liliana Rosca (La Martinière), Alain Delon – En clair-obscur de Laurent Galinon (Mareuil éditions), le beau livre Alain Delon – Le dernier guépard de Baptiste Vignol (Gründ), ainsi que L’encyclopédie Alain Delon de Patrice Leconte.

Alain Delon : L’étoile flamboyante et controversée du cinéma français

Alain Delon a marqué l’histoire du cinéma avec des films emblématiques tels que Le Guépard, Le Samouraï, Le Clan des Siciliens, M. Klein, Borsalino et La Piscine, chacun révélant son talent et son aura magnétique.

Mais Delon ne se limitait pas à l’écran. Homme d’affaires avisé, grand collectionneur d’œuvres d’art, passionné de chevaux et de chiens, organisateur de rencontres sportives et producteur audacieux, il était un véritable touche-à-tout animé d’un esprit toujours en ébullition, relevant sans cesse de nouveaux défis.

Ses relations avec les femmes et sa propre famille ont souvent été tumultueuses, marquées par des amours passionnées et des conflits violents. Avec un caractère aussi tranchant, il ne pouvait se contenter de demi-mesures.

À ce tableau spectaculaire s’ajoutent ses amitiés sulfureuses, notamment avec des figures du grand banditisme. Il fut d’ailleurs impliqué dans l’affaire Markovic, un scandale des années 1960 en France, mêlant rumeurs de soirées débridées et chantage touchant des personnalités politiques, dont le beau-frère du président Charles de Gaulle.

Nouveau Monde décrit Delon comme “la dernière grande star du cinéma français, mais aussi l’une des personnalités les plus controversées”. Adulé par certains, critiqué par d’autres, il a laissé une empreinte indélébile tout au long d’une carrière hors du commun.

En somme, un parcours exceptionnel, unique dans l’histoire du cinéma français.

Crédit image : https://actualitte.com/

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Oups ... Vous utilisez adblock ?

Nous avons détecté que vous utilisez un plugging Adblock. Soutenez-nous et désactivez-le 😊😇