Antony Penrose, fils de Lee Miller et Roland Penrose, a écrit la biographie principale de sa mère, traduite en français par Christophe Claro pour Thames & Hudson. Cette biographie forme maintenant le fondement d’un film réalisé par Ellen Kuras, où Kate Winslet joue le rôle de la célèbre photographe.
Lee Miller: Regards Croisés
Le biopic britannique intitulé sobrement “Lee”, prévu pour sa sortie en France le 9 octobre 2024, réunit un casting impressionnant avec Kate Winslet dans le rôle principal de la célèbre photographe. Aux côtés de Winslet, on retrouvera Andy Samberg, Alexander Skarsgård et même Marion Cotillard, sous la direction d’Ellen Kuras, connue pour son travail sur des films tels que “Si c’était une ville” et “Jane”.
Ce projet de biographie filmée sur Lee Miller a été initié par Kate Winslet et Ellen Kuras, cette dernière ayant depuis longtemps remarqué la ressemblance entre les deux femmes. Winslet, quant à elle, partage une fascination pour Miller et a même écrit la préface du livre “Lee Miller. Photographies” d’Antony Penrose, paru chez Delpire avec la traduction de Frédérique Popet.