Karim Ben Abdallah, Le parcours d’un auteur passionné

Karim Ben Abdallah a 31 ans, son expérience de l’édition est assez vaste avec cinq romans publiés par un éditeur et une dizaine de romans publiés en autoédition. Son dernier livre notable est Ivre de Spleen aux éditions du Lys Bleu, un livre sur la révolte et le réveil spirituel, cœurs sensibles, accrochez-vous.

Karim Ben Abdallah nous parle de lui

Je suis Karim Ben Abdallah, jeune auteur belgo-tunisien de 31 ans.

J’adore la littérature sous toutes ses formes. Mordu de livres, c’est comme vivre mille vies à la place d’une. Chaque livre me met en transe. Un nouveau jour se lève à chaque fois, un nouveau monde.

L’écriture est ma passion depuis mes 16 ans, c’est une activité merveilleuse qui me permet de grandir personnellement.
Je me confie au papier, invente des personnages, des intrigues, des vies que j’aurais aimé vivre. C’est aussi un moment de recueillement où je rassemble le puzzle de ma vie pour le sublimer.

Un passage par l’autoédition

Comme beaucoup d’auteurs, au commencement, j’ai reçu beaucoup d’êtres de lettres et de mails de rejets. Résilié, j’ai opté pour l’autoédition afin de satisfaire ma soif de publication et avancer plus vite sur un plan intellectuel surtout. Il faut savoir que financièrement parlant, étant inconnu au bataillon, l’autoédition ne m’a pas rapporté grand-chose.

Je n’ai pas le budget pour faire de l’auto-promo, et puis finalement, je me suis dit que mes livres auto édités sont des maquettes à peaufiner pour du long terme, une sorte de vivier de mes idées sous une forme accessible, et pas juste un brouillon illisible dans un tiroir.

 

Puis, la rencontre avec les éditions du Lys Bleu

Aujourd’hui, je suis édité chez les éditions du Lys Bleu. Je suis très fier d’avoir trouvé un éditeur et d’être distribué partout dans le monde.

J’ai de la chance d’être tombé sur un excellent éditeur qui a une équipe très professionnelle et sympathique. L’édition de mes 5 romans s’est très bien passée. Je suis passé de l’ombre à la lumière très vite.

J’ai eu des très bon retours de lecteurs charmés par mon écriture et qui ont y ont trouvé un sens profond et divertissant. Enfin, les gens ont pu me lire.

Je suis très reconnaissant pour ce privilège.
J’espère à l’avenir produire de nouvelles œuvres, mais pour ça, il faut d’abord vivre.

Le seul petit bémol chez les éditions du Lys Bleu est l’achat 40 exemplaires de notre futur livre dans le contrat d’édition, pratique que j’ai trouvé bien étrange, car je m’attendais à ne rien débourser une édition que se dit à compte d’éditeur.


Ivre de Spleen, une histoire d’amour personnelle

Je recommande aux lecteurs mon quatrième livre Ivre de Spleen. La langue que j’y déploie est assez exceptionnelle, inspirée par une histoire d’amour personnelle. On y suit les tribulations intellectuelles et spirituelles d’un homme livré à la solitude. Le livre est paru chez mon éditeur au éditions du Lys Bleu, Paris.

Je vous souhaite d’ores et déjà une bonne lecture !

Quatrième de couverture Ivre de Spleen

Fruit de longues méditations, Ivre de spleen narre les pensées et la vie d’un homme confronté à une solitude forcée et essentielle. Entre délires métaphysiques et mégalomaniaques, il se raconte à travers sa psyché fissurée et la vie intérieure qu’il développe conséquemment. Son objectif est de trouver son salut par la narration de ses blessures et de ses joies. Un récit édifiant sur le pouvoir de l’esprit qui pense, rêve et fantasme quand il n’y a plus rien autour et qu’il faut remplir le vide urgemment afin de ne pas sombrer dans le désespoir.

Découvrir le livre

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Oups ... Vous utilisez adblock ?

Nous avons détecté que vous utilisez un plugging Adblock. Soutenez-nous et désactivez-le 😊😇