La parc d’attraction Chessington World of Aventures Resort situé au Royaume-Uni, va accueillir un nouveau parc à thème dédié au monde du Jumanji.Après avoir était adapté en trois films, le roman jeunesse de Chris Van Allsburg se décline en attractions et manèges.
Une collaboration avec Sony Pictures Entertainment
Le projet a été réalisé en partenariat avec Sony Pictures Entertainment. Les premiers visuels dévoilent la création de la réplique de la jungle du livre et ces multiples adaptations. Alors que l’on sait déjà qu’un sanctuaire Jaguar d’environ 17 mètres de haut sera installé, les manèges et attractions de Jumanji World seront dévoilés dans les mois à venir, rapporte ComicBook.
Tim Harrison-Jones, directeur de la succursale de Chessington World of Adventures Resort, annonce couvrir 52 hectares avec 40 manèges et attractions sauvages, un zoo avec plus de 1 000 animaux majestueux, deux hôtels à thème et un camping de luxe ou glamour. Il ajoute : « Quoi de plus excitant que de donner vie à la franchise de films à succès mondial Jumanji dans le plus grand projet que Chessington ait jamais porté. »
Synopsis du roman originel
Au départ, une simple boîte, une sorte de jeu de l’oie de la jungle. Sauf qu’à la case « lion » un lion surgit et attaque pour de vrai ; à la case « singes », des macaques saccagent la cuisine…
Un véritable cauchemar pour les enfants qui s’y risquent, dont la seule issue est d’aller jusqu’au bout !
Découvrir le livre originel de Jumangi ici
De plus, un nouveau film Jumanji est en préparation, avec à nouveau Dwayne Johnson. L’adaptation de 2017 a été un énorme succès, rapportant plus de 960 millions de dollars dans le monde, incitant les producteurs à faire une suite, Next Level, en 2019. Ce fut à nouveau un succès retentissant, rapportant 800 millions de dollars au box-office mondial.
Alors pourquoi se priver d’une poule avec un tel œuf d’or ?
Crédits : Chessington World of Adventures Resort