Edi8, une filiale du groupe Editis, lance Millesima, une nouvelle maison d’édition spécialisée dans la papeterie. À la rentrée, Millesima publiera 34 titres.
Dans un communiqué, le groupe Editis annonce le lancement de Millesima, une nouvelle maison d’édition axée sur la papeterie. Il s’agit de la 10e maison créée au sein d’Editis depuis 2020 et de la 54e du groupe appartenant à Vivendi.
Millesima, fondée dans le cadre d’Edi8, proposera une gamme variée d’agendas scolaires, de calendriers familiaux, de semainiers et d’éphémérides en petits et grands formats, à la fois en créations originales et en collaboration avec des partenaires et des licences.
34 titres d’ici fin 2023
La maison d’édition prévoit de publier 34 titres d’ici la fin de l’année 2023, y compris des agendas scolaires thématiques tels que “Chats”, “Foot” et “Chevaux”. Vincent Barbare, président d’Edi8, se réjouit de cette diversification en lançant la 7e maison d’édition en 4 ans, soulignant l’engagement d’Edi8 dans le développement et la diversification du groupe Editis. Bien que le groupe Editis soit promis à Daniel Kretinsky depuis un certain temps, il attend toujours la validation de la Commission européenne pour être définitivement détaché du groupe Vivendi, auquel il appartient depuis le début de 2019.