Peter Usborne est décédé à l’âge de 85 ans ce jeudi 30 mars.
Peter Usborne, fondateur et président des éditions Usborne, est décédé à l’âge de 85 ans, laissant derrière lui une entreprise familiale florissante créée il y a plus de 50 ans à Londres.
Sa fille Nicola Usborne a été nommée directrice générale de la maison d’édition. Peter Usborne a été récemment honoré par la Foire du livre de Bologne et nommé Commandeur de l’Empire Britannique pour ses services rendus à la littérature jeunesse, après avoir reçu un MBE en 2011.
Peter Usborne a révolutionné l’édition pour enfants avec des livres illustrés innovants, distrayants et instructifs, publiant plus de 12 000 titres traduits dans plus de 137 langues et dialectes. Les éditions Usborne ont également remporté plusieurs prix, notamment le prix du meilleur éditeur jeunesse en 2012 et en 2020 aux “British Book Awards”.
Qui été Peter Usborne
Peter Usborne, été un éditeur britannique spécialisé dans la littérature pour enfants. Il a cofondé le magazine satirique “Private Eye” en 1961 avant de créer les éditions Usborne en 1973. Il a révolutionné l’édition jeunesse avec des livres illustrés pour enfants distrayants et innovateurs, associant des sujets populaires à une qualité exceptionnelle.
Au cours de sa carrière, Peter Usborne a reçu plusieurs distinctions, dont le prix “Lifetime Achievement” de la Foire du livre de Londres en 2015 et la nomination de Commandeur de l’Empire Britannique en 2022 pour ses services à la littérature. Les éditions Usborne, avec plus de 12 000 titres commercialisés dans le monde, ont remporté de nombreux prix pour leur excellence éditoriale.
Crédit image : Publishing Perspectives