Le prochain roman de Joel Dick, intitulé “L’affaire Alaska Sanders“, sortira en librairie le 10 mars 2022. Quelques jours avant Noël, Joël Dicker a fait un cadeau inattendu à ses lecteurs de longue date. Dans le sillage de “Le mystère de la chambre 622“, l’auteur prolifique a annoncé qu’un nouveau roman était sur le point de sortir. « Nouvelle aventure littéraire, nouveau livre ! Excité et heureux de vous annoncer que mon nouveau roman paraîtra le 10 mars 2022 aux Éditions Rosie&Wolfe. Évidemment j’ai un trac monstre ! ».
Le livre s’intitule “The Alaska Sanders Incident” et est présenté comme la suite de l’une de ses plus grandes œuvres : “The Harry Quebec Incident”, sorti en 2012. Sur les réseaux sociaux, la quatrième de couverture a récemment été rendue publique. Dans l’histoire partagée par Joël Dicker, l’intrigue se déroule comme suit :
Résumé du roman L’affaire Alaska Sanders écrit par Joël Dicker
La suite de Harry Quebert
Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible petite bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d’Alaska Sanders, arrivée depuis peu dans la ville, est retrouvé au bord d’un lac.
L’enquête est rapidement bouclée, puis classée, même si sa conclusion est marquée par un nouvel épisode tragique.
Mais onze ans plus tard, l’affaire rebondit. Début 2010, le sergent Perry Gahalowood, de la police d’État du New Hampshire, persuadé d’avoir élucidé le crime à l’époque, reçoit une lettre anonyme qui le trouble. Et s’il avait suivi une fausse piste ?
Son ami l’écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, va lui prêter main forte pour découvrir la vérité.
Les fantômes du passé vont resurgir, et parmi eux celui de Harry Quebert.
Suite du triomphe de la vérité l’affaire Harry Quebert
Face au triomphe de La vérité sur l’affaire Harry Quebert, le petit écran a rapidement pris le dessus. En 2017, on apprenait qu’une mini-série était en préparation, vec Patrick Dempsey en guise de vedette et Jean-Jacques Annaud derrière la caméra. La série a été diffusée sur TF1 l’année suivante et a attiré des millions de téléspectateurs. Il ne fait donc aucun doute que le nouveau roman de Joel Dick, The Alaska Sanders Incident, connaîtra un sort tout aussi favorable. Nous attendons.