Falcon Éditions, le nouveau nom des Éditions Sydney Laurent

Après un redressement judiciaire le 10 janvier 2023, suivi d’une liquidation judiciaire le 9 mars 2023, les éditions Sydney Laurent ont laissé de nombreux auteurs sans réponses. C’est alors que le 24 avril 2023, Falcon Éditions prend le relais. Une alerte a été lancée par d’anciens auteurs des éditions Sydney Laurent, nous informant du jeu dangereux auquel se livre le fondateur de ces maisons d’édition. Éditions actu a mené son enquête.

L’historique des Éditions Sydney Laurent

Fondée en 2018, les éditions Sydney Laurent ont une histoire atypique marquée par une série de transformations et de controverses :

  • En 2012, une évolution majeure a lieu, l’entreprise délaisse le secteur des pneumatiques pour devenir les éditions 7 écrit.
  • En 2018, une mise en demeure entraîne un nouveau changement de nom, les éditions 7 écrit prennent le nom des éditions Sydney Laurent.
  • En 2023, les éditions Sydney Laurent se trouvent en liquidation judiciaire.

Les avis concernant les éditions Sydney Laurent sont partagés et se diffusent sur des forums et les réseaux sociaux. Les opinions mettent en avant des pratiques d’édition et de promotion d’ouvrages pouvant soulever des interrogations légitimes.

En liquidation judiciaire depuis le 9 mars 2023, les Éditions Sydney Laurent ont laissé leurs auteurs dans des difficultés notables sans répondre à leurs interrogations (impossibilité de percevoir leur droit d’auteur, impossibilité de voir leurs ouvrages imprimés etc.).

Un mois après ces événements, un nouvel acteur de l’édition prend le relais sous le nom de Falcon Édition.

Une méfiance envers Falcon Éditions de la part des auteurs

Les auteurs s’accordent à dire que Falcon Édition n’est autre que le nouveau des Éditions Sydney Laurent.

Le premier point de méfiance réside dans le manque de transparence de Falcon Éditions. Les anciens auteurs de Sydney Laurent se sont retrouvés dans une situation difficile, avec leurs œuvres prises en otage, et ils demandent désespérément des réponses.

Parmi les auteurs assurant de la reprise de Falcon Édition par le patron des Éditions Sydney Laurent, il ressort que la personne au bout du fil à la même voix que l’éditeur en faillite.

Certain notent également un site internet douteux, sans mentions légales et laissant place à une description vague.

Si vous avez eu à faire à cet éditeur, n’hésitez pas à donner votre avis.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Oups ... Vous utilisez adblock ?

Nous avons détecté que vous utilisez un plugging Adblock. Soutenez-nous et désactivez-le 😊😇