À l’occasion de l’ouverture de la nouvelle librairie Gibert, le quinze.bis ce Jeudi 30 septembre, Olivier Pounit-Gibert répondait aux questions de BFM tv ce mardi. Editions-actu vous propose de découvrir les surprises que nous réserve Gibert.
Un contexte difficile pour les commerces
Ces derniers mois beaucoup d’entreprises et de commerces ont vu fermer leurs portes. Heureusement, certains ont découvert de nouveaux concepts qui leur permettent de remettre le pied à l’étrier. C’est le cas de la librairie Gibert Jeune qui souhaite implanter un nouveau concept dans une librairie : Avec un espace librairie, un espace disque et également un espace de découverte et de dédicace, conférence.
La fermeture de Gibert Jeune
L’activité de la librairie Gibert Jeune, situé place st Michel à Paris a subi le contrecoup de deux ans de difficultés liés à un certain nombre troubles sociaux. Nous pouvons notamment nommer les manifestations mais également l’incendie de notre dame qui a impacté le tourisme et qui ont contribué à la désertification de la place st Michel.
Le concept du quinze.bis
Le quinze.bis c’est un espace de 500 m2 qui va permettre de réunir en un seul lieu une possibilité d’acheter des ouvrages mais également d’y vivre. Ainsi le quinze.bis propre un mélange de genres et d’activités qui prône la valeur du contact humain. Un contact humain qui passe par la diversification du public et de l’offre. Des cours d’échecs seront également proposés aux enfants dans le but de faire découvrir la lecture et le plaisir des livres dès le plus jeune âge.
La librairie, un contact humain
Durant le confinement, les librairies ont été déclarées comme commerce essentiel, c’est à ce moment que Gibert s’est rendu compte de l’importance pour la clientèle de parler et d’échanger avec les libraires plus que de commander via internet.
Crédit image : le monde