Laura Leroy Richard est avant tout autrice. A 26 ans, elle ouvre sa propre maison d’édition, Lettres à Part, dans le but de moderniser le monde de l’édition et de mettre en lumière les nouveaux auteurs.
Histoire et présentation des éditions Lettres à Part
Lettres à Part éditions est une maison d’édition qui veut donner sa chance à n’importe quel(le) auteur(e), quelle que soit son expérience. Nous publions des romans et des livres pratiques/thématiques.
Le but des éditions Lettres à Part est de mettre en lumière de nouveaux auteur(e)s et leur donner confiance en eux et en leurs écrits !
« J’ai ouvert seule, à 26 ans, ma maison d’édition en avril 2022. J’avais envie de casser un peu les normes, de moderniser et féminiser le monde de l’édition. Je suis également auteure à côté. »
Être éditrice, mais aussi auteure, permet de comprendre les attentes, les besoins et les peurs de nos futur(e)s écrivain(e)s et d’ainsi pouvoir mieux les accompagner et les rassurer tout au long du processus d’édition.
Lettre à Part éditions permet aux auteurs d’être accompagné
- Conservation de leurs droits d’auteur au titre de la propriété intellectuelle.
- Contrat d’un an renouvelable.
- Droits d’auteurs plus élevés que la moyenne.
- Accompagnement complet et de qualité par une personne qui les écoute vraiment.
Actualité, événements (une nouveauté)
Pour décembre 2022, deux ouvrages bien particuliers vont paraître.
Le premier est celui d’une influenceuse ASMR qui a presque 3 millions d’abonnés !
Son livre se présente sous la forme d’un Bullet journal, qui vous accompagne pendant une année dans votre bien-être, à travers des conseils et des vidéos inédites.
Le second est un roman dont l’héroïne est une élève danseuse de l’Opéra de Paris qui découvre au fil des pages qu’elle est atteinte d’endométriose. 1 euro sera reversé à l’association EndoFrance pour chaque livre vendu. Ce roman est surtout un peu d’espoir pour toutes les jeunes filles et femmes (comme moi) qui sont atteintes de cette maladie.
Nous avons également un roman psychologique prévu pour janvier 2023 et un roman fantastique pour juin 2023.
Les éditions Lettres à Part sont constamment à le recherche de nouvelles plûmes, alors n’hésitez pas.