Depuis l’annonce en août dernier du report de la foire internationale du livre de Beijing, nous avons du nouveau sur les dates précises du report de la plus grande foire du livre d’Asie. A l’origine programmée pour les dates du 25 au 29 août 2021, elle aura lieu du 14 au 18 septembre 2021.
La foire internationale du livre face à la crise
La programmation de la foire du livre a été reportée durant le mois d’août en raison de la pandémie.
Selon les organisateurs, les principaux éditeurs chinois, les éditeurs internationaux basés en Chine et leur exposant associés se réuniront pour donner aux éditeurs étrangers l’opportunité de renouveler leurs relations directes avec le marché chinois du livre.
Plus de 2 200 éditeurs chinois et internationaux sont attendus pour participer, que ce soit en visio ou sur place.
L’édition virtuelle du salon se déroulera sur la plateforme SMART!BIBF en parallèle du salon physique.
Ouverture de la conférence du BIBF International Publishing
La conférence du BIBF International Publishing Forum ouvrira ses portes le 12 septembre. Cette année, l’objectif est de discuter du rôle des éditeurs et de la scène éditoriale dans la construction d’un avenir meilleur, avec un accent particulier sur la façon dont les nouvelles technologies peuvent favoriser le développement de l’édition en particulier chez les éditeurs éducatifs et STM.
Le marché chinois du livre
Au premier semestre 2021, selon le BIBF, le commerce de détail du livre chinois atteindra un volume de 36,14 milliards de yuans (environ 4,7 milliards d’euros), avec plus de 1,77 million de titres différents en vente. Cela correspond à un taux de croissance de 11,45% par rapport à l’année précédente.
Sources : boersenblatt.net